Comment choisir des jumelles : on vous l’explique en BD

Comment choisir des jumelles, expliqué en BD. © Lepithec
Simples d’utilisation, utiles pour se repérer sur le ciel, les jumelles sont un instrument indispensable pour tout astronome amateur. Voici nos conseils pour bien les choisir.

On l’oublie souvent : les jumelles sont l’instrument le plus simple pour observer le ciel. Jean-Luc Dauvergne journaliste à Ciel et Espace, et l’auteur de bandes dessinées Lépithec, ont réalisé une BD pour aider à les choisir. Un sujet à découvrir en complément de notre test de jumelles paru dans le Ciel & Espace 558 de janvier 2018, ou encore notre numéro digital “Spécial matériel n°2” avec nos tests de jumelles 10x50.

Bonne lecture !

 

 

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Alexei Leonov, premier piéton de l’espace, est mort

    Le 18 mars 1965, vêtu de son scaphandre, il avait été le premier humain à sortir de son vaisseau spatial pour flotter librement dans l’espace. Le Russe Alexei Leonov, qui avait aussi participé à la mission Apollo-Soyouz en 1975, est mort à l’âge de 85 ans.

  • Matière noire : donnez votre corps à la science !

    Vous n’avez pas encore été transpercé par une particule de matière noire macroscopique ? Si elle existe, c’est donc qu’elle fait plus de 50 kg ! Tel est le résultat d’une étude très sérieuse qui considère le corps humain comme… un détecteur de matière noire.

  • La sonde Juno sauve sa mission grâce à une manœuvre inédite

    Pour éviter l’ombre de Jupiter, Juno a dû allumer ses moteurs pendant plus de 10 heures afin de changer de trajectoire. Une manœuvre risquée mais réussie qui prolonge la mission autour de la planète géante.