Buzz Aldrin torpille les plans de la Nasa pour retourner sur la Lune

Buzz Aldrin, taillant en pièces les plans lunaires de la Nasa le 20 octobre 2019 à Washington. © P. Henarejos
Lors de l’ouverture du 70e congrès de la Fédération astronautique internationale, à Washington, le deuxième homme à avoir posé le pied sur la Lune a clairement indiqué qu’il trouvait absurde la manière dont la Nasa envisageait de renvoyer des astronautes sur notre satellite naturel.
En l’espace de 24 heures, l’ancien astronaute Buzz Aldrin, qui a marché sur la Lune le 21 juillet 1969 avec Neil Armstrong, a dit et répété qu’il ne souscrivait pas aux plans de la Nasa pour 2024. Tout au moins d’un point de vue technique. Cela a commencé le dimanche 20 octobre 2019, lors du comité de l’International Academy of Astronautics (IAA), la veille du congrès de la Fédération internationale de l’astronautique (IAC). Dans une salle du Convention Center de Washington garnie d’environ 150 personnes, Buzz Aldrin devait évoquer le passé, le présent et le futur de l’exploration humaine de l’espace. Ce qu’il a fait. Pour une « Alliance pour l’exploration spatiale » Après avoir rappelé brièvement les motivations géostratégiques qui avaient déclenché
En l’espace de 24 heures, l’ancien astronaute Buzz Aldrin, qui a marché sur la Lune le 21 juillet 1969 avec Neil Armstrong, a dit et répété qu’il ne souscrivait pas aux plans de la Nasa pour 2024. Tout au moins d’un point de vue technique.

Cela a commencé le dimanche 20 octobre 2019, lors du comité de l’International Academy of Astronautics (IAA), la veille du congrès de la Fédération internationale de l’astronautique (IAC). Dans une salle du Convention Center de Washington garnie d’environ 150 personnes, Buzz Aldrin devait évoquer le passé, le présent et le futur de l’exploration humaine de l’espace. Ce qu’il a fait.

Pour une « Alliance pour l’exploration spatiale » Après avoir rappelé brièvement les motivations géostratégiques qui avaient déclenché
...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • L’Europe embarque pour l’astéroïde Apophis

    Parmi les résultats de la conférence ministérielle de l’Agence spatiale européenne, qui s’est tenue à Brême les 26 et 27 novembre, l’un des plus concrets est le lancement officiel de la mission Ramses vers l’astéroïde Apophis, qui doit frôler la Terre en 2029.

  • Soyouz MS-28 achemine trois nouveaux astronautes dans l’ISS

    Un équipage américano-russe s’est envolé vers la station spatiale internationale à bord d’un vaisseau russe. Les trois astronautes ont rejoint le complexe orbital au terme d’un voyage de 3 heures. Leur mission doit durer 8 mois.

  • LFI dévoile un pan de sa stratégie spatiale en vue de la présidentielle

    Rendu public lors d’une conférence de presse le 25 novembre, un rapport de l’institut La Boétie détaille la vision de la politique spatiale soutenue par le parti La France Insoumise (LFI). Avec comme mesures phares : se dégager de l’Otan ou des accords Artemis, nationaliser ArianeGroup et les start-ups spatiales, lutter contre la pollution lumineuse et les mégaconstellations de satellites.