Buzz Aldrin s’est marié à 93 ans

Crédit : Buzz Aldrin
Le deuxième homme à avoir marché sur la Lune lors de la mission Apollo 11 s’est marié le jour de ses 93 ans.

L’ancien astronaute américain a annoncé avoir épousé Anca Faur, la vice-présidente exécutive de la compagnie Buzz Aldrin Ventures, âgée de 63 ans, durant une cérémonie privée à Los Angeles, le 20 janvier 2023. 

« Pour mon 93e anniversaire […], je suis heureux d’annoncer que mon amour de longue date, le docteur Anca Faur, et moi-même, nous sommes mariés », a écrit Buzz Aldrin sur Twitter, avec une photo de lui et de sa nouvelle épouse.

Le Ciel & espace n°587 et l’Almanach du ciel 2023

Deux magazines disponibles sur notre boutique web et en kiosque (où nous trouver ?)

Ciel & espace 587, février-mars 2023, avec un dossier consacré à la recherche de vie dans l’Univers. © Ciel & espace

Il s’agit du quatrième mariage de l’ex-astronaute, père de trois enfants. Buzz Aldrin a quitté la Nasa en 1971. Il est le dernier survivant de la mission Apollo 11, qui comptait également Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la Lune, et Michael Collins. Buzz Aldrin avait 39 ans, en juillet 1969, lorsqu’il a effectué ses premiers pas sur l’astre de la nuit.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Podcast : Avril 2023, Vénus s'approche des Pléiades

    Début avril, le crépuscule fait la part belle à Vénus et à Mercure, avec comme point d'orgue le 11. Observez Vénus à proximité des Pléiades, et Mercure à son élongation maximale ! Ensuite, Saturne et la Lune feront le spectacle. Et quelques étoiles filantes sont attendues dans la nuit du 22 au 23 avril.

  • Podcast : Le mystère des pyramides éclairé par les supernovae

    Une nouvelle chambre secrète vient d’être dévoilée dans la grande pyramide de Khéops ! À l’origine de cette découverte, une technique originale mise en œuvre par le physicien Sébastien Procureur, notre invité, à la croisée de la physique nucléaire et de l’astrophysique.

  • Echec de la fusée japonaise H3 pour son premier lancement

    Une commande de destruction a été envoyée à la fusée H3 ce 7 mars à 10h52 heure du Japon (2h52 heure française), un quart d’heure après son décollage depuis la base spatiale de Tanegashima. Son second étage ne s’est pas allumé.