Buzz Aldrin s’est marié à 93 ans

Crédit : Buzz Aldrin
Le deuxième homme à avoir marché sur la Lune lors de la mission Apollo 11 s’est marié le jour de ses 93 ans.

L’ancien astronaute américain a annoncé avoir épousé Anca Faur, la vice-présidente exécutive de la compagnie Buzz Aldrin Ventures, âgée de 63 ans, durant une cérémonie privée à Los Angeles, le 20 janvier 2023. 

« Pour mon 93e anniversaire […], je suis heureux d’annoncer que mon amour de longue date, le docteur Anca Faur, et moi-même, nous sommes mariés », a écrit Buzz Aldrin sur Twitter, avec une photo de lui et de sa nouvelle épouse.

Le Ciel & espace n°587 et l’Almanach du ciel 2023

Deux magazines disponibles sur notre boutique web et en kiosque (où nous trouver ?)

Ciel & espace 587, février-mars 2023, avec un dossier consacré à la recherche de vie dans l’Univers. © Ciel & espace

Il s’agit du quatrième mariage de l’ex-astronaute, père de trois enfants. Buzz Aldrin a quitté la Nasa en 1971. Il est le dernier survivant de la mission Apollo 11, qui comptait également Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la Lune, et Michael Collins. Buzz Aldrin avait 39 ans, en juillet 1969, lorsqu’il a effectué ses premiers pas sur l’astre de la nuit.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Podcast : votre programme céleste en mai

    L'astéroïde Vesta, Mars, le Soleil et la Lune vagabonde font le spectacle ce mois-ci. Mais Cyril Birnbaum et Sébastien Fontaine vous invitent aussi à viser la station spatiale internationale, la galaxie du Sombrero et l'amas ouvert M67. Bon ciel !

  • La comète Swan fait pschitt

    Souvent comète varie, comme vient de nous le rappeler la comète Swan. Promise à une belle apparition fin avril-début mai 2025, elle a vu sa courbe de luminosité dégringoler.

  • Podcast : Découverte des plus grandes molécules organiques jamais vues sur Mars

    L'exobiologiste française Caroline Freissinet et ses collègues viennent d'annoncer avoir détecté, grâce au rover Curiosity, les plus longues molécules organiques identifiées à ce jour sur la planète rouge. Intrigant ! Quel est l'impact de cette découverte sur la recherche de la vie sur Mars ? Caroline Freissinet est au micro de Ciel & Espace.