Baïkonour : un équipage sous surveillance jusqu’à son départ vers l’ISS

L’Américain Chris Cassidy, et les Russes Anatoli Ivanichine et Ivan Vagner. © Roscosmos
Alors que l’épidémie de coronavirus s’étend à travers la planète, la base de Baïkonour se prépare au lancement de la prochaine rotation d’équipage (Expédition 63) de la station spatiale internationale. Un tir planifié le 9 avril 2020.
Avec la pandémie de Covid-19, les mesures de quarantaine ont été relevées par l’agence spatiale russe Roscomos en vue du lancement du Soyouz MS-16, depuis la base de Baïkonour (Kazakhstan) le 9 avril 2020. À bord du vaisseau qui doit rejoindre la Station spatiale internationale (ISS), prendront place trois astronautes : les Russes Anatoli Ivanichine et Ivan Vagner, et l’Américain Chris Cassidy (Expedition 63). Habituellement, un équipage connaît une période d'isolement avant son envol afin d'éviter les risques liés à des maladies, virus ou bactéries. Selon Frank De Winne, directeur des astronautes de l'ESA, pour les trois astronautes du Soyouz MS-16, "la quarantaine est plus stricte et est maintenant d'un mois au lieu de deux semaines". De même le nombre
Avec la pandémie de Covid-19, les mesures de quarantaine ont été relevées par l’agence spatiale russe Roscomos en vue du lancement du Soyouz MS-16, depuis la base de Baïkonour (Kazakhstan) le 9 avril 2020. À bord du vaisseau qui doit rejoindre la Station spatiale internationale (ISS), prendront place trois astronautes : les Russes Anatoli Ivanichine et Ivan Vagner, et l’Américain Chris Cassidy (Expedition 63). Habituellement, un équipage connaît une période d'isolement avant son envol afin d'éviter les risques liés à des maladies, virus ou bactéries. Selon Frank De Winne, directeur des astronautes de l'ESA, pour les trois astronautes du Soyouz MS-16, "la quarantaine est plus stricte et est maintenant d'un mois au lieu de deux semaines". De même le nombre...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Jared Isaacman confirmé à la tête de la Nasa

    Proposé par le président Donald Trump puis auditionné pour la seconde fois par le Sénat américain, l’homme d’affaires Jared Isaacman a été approuvé en tant que 15e administrateur de la Nasa. Il dirigera l’agence spatiale américaine avec pour premier objectif le retour des astronautes sur la Lune.

  • Extraordinaires planètes extrasolaires, un grand entretien avec Guillaume Hébrard

    Depuis la découverte en 1995 de la première planète en dehors du Système solaire, ce sont aujourd’hui des milliers de mondes qui ont été identifiés autour d’autres étoiles que la nôtre. Et leur extraordinaire variété étonne les astronomes comme Guillaume Hébrard.

  • Rétrospective 2025 : Votez pour votre couverture préférée !

    Quelle couverture de Ciel & Espace avez-vous préférée cette année ? Voici les neuf numéros et hors-séries publiés en 2025. S’il fallait n’en retenir qu’un, lequel choisiriez-vous ? Vous pouvez voter jusqu’au 31 décembre à midi. Résultat le 2 janvier !