Axiom présente son scaphandre pour les prochaines explorations lunaires

Présentation du scaphandre Axiom. © Nasa
La société Axiom a dévoilé son prototype de scaphandre pour le programme américain Artemis. Cet équipement pourrait être celui avec lequel les prochains astronautes à marcher sur la Lune mèneront leurs explorations lors d’Artemis 3.
Avec le Human Landing System (le futur atterrisseur lunaire), c’est l’un des points durs du programme lunaire Artemis : le scaphandre. Les astronautes d’Artemis 3 en disposeront-ils à temps pour marcher sur la Lune avant la fin de 2025 ? Le 15 mars 2023, à Houston, dans le cadre du festival « Moon 2 Mars », la société Axiom a levé le voile sur un premier prototype. Dans un amphithéâtre garni pour partie de ses employés et pour partie du public, l’ingénieur Jim Stein a revêtu le scaphandre en cours de conception, pour une courte démonstration. Russel Ralston, chef adjoint des sorties spatiales chez Axiom, a immédiatement précisé que les modèles utilisés sur la Lune seraient blancs, car recouverts des ultimes couches protectrices, notamment contre la chaleur
Avec le Human Landing System (le futur atterrisseur lunaire), c’est l’un des points durs du programme lunaire Artemis : le scaphandre. Les astronautes d’Artemis 3 en disposeront-ils à temps pour marcher sur la Lune avant la fin de 2025 ? Le 15 mars 2023, à Houston, dans le cadre du festival « Moon 2 Mars », la société Axiom a levé le voile sur un premier prototype.

Dans un amphithéâtre garni pour partie de ses employés et pour partie du public, l’ingénieur Jim Stein a revêtu le scaphandre en cours de conception, pour une courte démonstration. Russel Ralston, chef adjoint des sorties spatiales chez Axiom, a immédiatement précisé que les modèles utilisés sur la Lune seraient blancs, car recouverts des ultimes couches protectrices, notamment contre la chaleur...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • La capsule Starliner de Boeing est revenue sur Terre en un seul morceau

    Rentré sans astronautes le 6 septembre, le vaisseau Starliner a réussi dans l’ensemble son trajet retour de la Station spatiale internationale à la Terre. Les équipes de Boeing vont poursuivre l’examen de ses systèmes de propulsion défaillants.

  • À la recherche d’une astronomie durable

    La recherche en astronomie a des émissions carbone en hausse quasi constante depuis près d’un siècle. Une trajectoire non soutenable aujourd’hui, mais qui peut évoluer dans le bon sens si la communauté scientifique prend ses responsabilités.

  • Le lanceur Vega réussit son dernier envol et place Sentinel-2C sur orbite

    Dans la nuit du 4 au 5 septembre 2024, la dernière des fusées européennes Vega s’est envolée depuis le Centre spatial guyanais. Après avoir libéré le satellite d’observation terrestre Sentinel-2C, elle passe la main à Vega-C, version améliorée du lanceur.