Abonné.e.s à Ciel & Espace, participez au jury de notre Prix du livre !

Vous aimez lire ? Vous aimez les sciences et en particulier tout ce qui touche à l'univers ? Vous êtes abonné.e à Ciel & Espace ? Devenez membre de notre Prix du livre d'astronomie !

Chaque année, Ciel & Espace et ses partenaires le groupe Ferme des étoiles (partenaire fondateur), le Centre national d’études spatiales (Cnes), la Société française d’astronomie et d’astrophysique (SF2A) et l’Institut polytechnique des sciences avancées (Ipsa) remettent deux prix de littérature scientifique : le « Prix Ciel & Espace du livre d’astronomie » et le « Prix André Brahic du livre d’astronomie jeunesse ».

Sous la présidence de l’astrophysicien Roland Lehoucq, nous réunissons un jury représentatif du monde de l'astronomie qui ne serait pas complet sans la présence d'un ou d'une abonné.e à notre magazine !

Si vous souhaitez participer à ce jury, il vous suffit d'envoyer votre candidature avec une lettre de motivation et votre numéro d'abonné à l'adresse abonne[at]cieletespace.fr avant le 31 janvier à minuit

Le jury se réunira au siège de Ciel & Espace fin mars/début avril.

Le règlement complet du prix est disponible sur https://www.prix-livreastro.fr/

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Une énorme tache sombre photographiée à la surface de Bételgeuse !

    Pour la première fois depuis sa chute de luminosité entamée à l’automne 2019, une équipe d’astronomes a zoomé sur la surface de Bételgeuse. Ils révèlent le portrait le plus récent de cette étoile supergéante rouge qui se meurt.

  • Vénus, Io et Triton dans la ligne de mire de la Nasa

    L’agence spatiale américaine a dévoilé ce 13 février les quatre finalistes de sa prochaine sélection de missions « Discovery » d’exploration du Système solaire. Avec deux propositions de sondes, Vénus a de bonnes chances d’être de nouveau visitée dans les années 2020.

  • La Maison Blanche dévoile son plan budgétaire pour le programme lunaire Artémis

    L’administration Trump a rendu publique sa proposition de budget pour 2021, dans lequel la Nasa voit ses moyens substantiellement augmentés. Pas moins de 35 milliards de dollars viennent soutenir le programme Artémis pour permettre à des astronautes américains de fouler le sol lunaire en 2024.