Vidéo : Thomas Pesquet répond à vos questions

Début avril, Ciel & Espace s’est rendu au centre européen des astronautes de l’ESA, à Cologne. L’occasion de rencontrer Thomas Pesquet et de lui poser quelques questions décontractées. Les vôtres !

« Thomas, est-ce que tu as encore cinq minutes pour répondre à quelques questions de nos lecteurs ? » Les emplois du temps des astronautes sont généralement très chargés, mais ce vendredi 8 avril 2022, Thomas Pesquet accepte de bonne grâce.

Après une interview par nos journalistes sur ses projets lunaires (déjà évoqués ici), le rôle des astronautes européens dans le futur de l’exploration spatiale ou la sélection de la future classe d’astronautes de l’ESA – interview à lire à la rentrée dans le magazine – il s’est prêté au jeu des questions/réponses sur des sujets plus légers, choisies parmi celles posées par les internautes.

Si vous avez envie de savoir à quoi peuvent servir les crêpes Suzette dans la station spatiale internationale, s’il penche pour Star Wars ou Star Trek, ou connaître le secret de son incroyable popularité, cliquez sur la vidéo...

Découvrez aussi "le journal de Thomas Pesquet".

 

Ciel & espace n°583, avec son dossier “Les nouveaux trous noirs”

Un nouveau hors-série pratique : « Réussir vos premières photos du ciel »

Deux numéros disponibles sur notre boutique et en kiosque (où nous trouver ?)

Le Ciel & espace n°583 de juin-juillet 2022 et le hors-série “Réussir vos premières photos du ciel”

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Podcast : Dans le ciel du mois de juillet 2022

    Des nuages noctiluques, la Lune au périgée, un transit de Io devant Jupiter, des conjonctions multiples avec la Lune et quelques étoiles filantes sont au programme de cette émission... Sébastien Fontaine nous rappelle aussi la mémoire d'Emmanuel Liais, et Cyril Birnbaum nous invite à suivre la comète K2 !

  • Grand rassemblement planétaire : la Lune s'installe entre Mars et Jupiter

    Tous les astres du Système solaire visibles à l’œil nu sont présents simultanément à l'aube. Le 22 juin, la configuration sera la plus spectaculaire car la Lune s'installe au beau milieu du collier de planètes.

  • Podcast : Gaïa dessine le nouveau portrait des astéroïdes

    Grâce au satellite européen Gaïa, nous connaissons désormais avec précision la trajectoire de plus de 150 000 astéroïdes ! Mais aussi, pour plus de 60 000 spécimens, leur couleur, qui trahit leur composition chimique. Un trésor que Marco Delbo a commencé à exploiter...