Un bolide traverse le ciel des États-Unis

Un météore très brillant a traversé le ciel de l'Illinois et du Wisconsin dans la nuit du 6 février 2017, à 1h27 heure locale. Le bolide aurait fini sa course dans le lac Michigan après s’être disloqué.

L’American Meteor Society, qui collecte les témoignages liés aux chutes de météorites, en a déjà reçu plus de 450, venant d'une petite dizaine d'États bordant les Grands Lacs. Une cinquantaine de témoins dit avoir vu le bolide brillant d’un éclat vert se fragmenter dans l'atmosphère. Il a par ailleurs été filmé par plusieurs caméras.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 5€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Une sortie extravéhiculaire imprévue pour les astronautes de l’ISS

    Samedi 20 mai, une panne est survenue sur un ordinateur de l’ISS. Une sortie extravéhiculaire pour la réparer a été décidée dimanche. Mardi 23 mai à 14h, ce sont les deux Américains Peggy Whitson et Jack Fisher qui se chargeront de la mission.

  • Une planète flottante à 20 années-lumière de la Terre

    Un astre de la taille de Jupiter, douze fois plus massif et ne tournant autour d'aucune étoile, a été identifié près du Système solaire. Il rejoint le club très fermé des « planètes flottantes », qui ne compte pour le moment qu'une douzaine de membres.

  • Les spectacles du ciel nocturne en mai

    Un essaim d'étoiles filantes dans la nuit du 6 au 7 mai, Jupiter qui joue avec la Lune, une exploration du plateau d'Aristarque, une promenade dans la constellation de la Vierge, et d'autres surprises ! Découvrez les plus beaux spectacles du ciel de mai dans nos éphémérides radio.