Celestron propose depuis peu une gamme de télescopes tournée uniquement vers l’imagerie. Ces instruments offrent la plus grande rapidité photographique du marché. Nous avons testé la version 8” (203 mm) au banc optique et sur le terrain.
Première approche : l’héritier des chambres de Schmidt À l’époque de la photo argentique, seul Celestron commercialisait des chambres de Schmidt. Sa gamme RASA marque un retour aux sources avec une mise à niveau pour l’imagerie numérique. Dans une chambre de Schmidt, le morceau de pellicule était plaqué sur un support bombé (pour corriger la courbure de champ du télescope). La technique permettait une haute rapidité photographique, c’est-à-dire d’avoir une focale aussi courte que possible par rapport au diamètre. La chambre de Schmidt de 203 mm avait seulement 300 mm de focale. Un vertigineux f/1,5 ! Ici, on reprend ce principe de focale extrêmement courte avec 400 mm pour un diamètre de 203 mm. Il est impossible de bomber un capteur numérique comme on le faisait
Première approche : l’héritier des chambres de Schmidt À l’époque de la photo argentique, seul Celestron commercialisait des chambres de Schmidt. Sa gamme RASA marque un retour aux sources avec une mise à niveau pour l’imagerie numérique. Dans une chambre de Schmidt, le morceau de pellicule était plaqué sur un support bombé (pour corriger la courbure de champ du télescope). La technique permettait une haute rapidité photographique, c’est-à-dire d’avoir une focale aussi courte que possible par rapport au diamètre. La chambre de Schmidt de 203 mm avait seulement 300 mm de focale. Un vertigineux f/1,5 ! Ici, on reprend ce principe de focale extrêmement courte avec 400 mm pour un diamètre de 203 mm. Il est impossible de bomber un capteur numérique comme on le faisait...
Pour lire l'article complet, choisissez notre offre web à seulement 2 €/mois
Une nouvelle image du télescope spatial Hubble laisse supposer qu’une collision a eu lieu entre deux petits corps telluriques en orbite autour de l’étoile Fomalhaut. Or, ce n’est pas la première fois…
Accompagnés de la jeune garde de Ciel & Espace, nous avons testé la nouvelle exposition du musée de l’Air et de l’Espace destinée aux enfants de plus de 2 ans. Un lieu d’éveil astronomique et spatial réussi !
Proposé par le président Donald Trump puis auditionné pour la seconde fois par le Sénat américain, l’homme d’affaires Jared Isaacman a été approuvé en tant que 15e administrateur de la Nasa. Il dirigera l’agence spatiale américaine avec pour premier objectif le retour des astronautes sur la Lune.