Rétrospective 2016 : votez pour votre couverture préférée !

L'année s'achève, riche encore une fois de découvertes en astronomie. Bien sûr, l'exploration de l’Univers se poursuit et nous continuerons à la raconter ! Mais faisons un petit bilan : quelle a été votre couverture de Ciel & Espace préférée en 2016 ?

Avez-vous été sensible, en janvier, à notre hommage à Andy Wharol et à notre couverture “Cosmos” ? Ou plutôt aux volutes colorées annonçant la découverte des ondes gravitationnelles, un siècle après la prédiction de leur existence par Albert Einstein ?

En mai-juin, une planète géante sombre, presque inquiétante, envahissait la une de notre magazine. Pour céder la place, pendant l'été, à une bien étrange question que se posent pourtant sérieusement les physiciens : "L’Univers est-il une illusion ?"

Pendant la rentrée nous avons mis la Lune à l'honneur, sur un fond coloré que vous n'avez pas pu rater dans vos kiosques ! 

Et pour finir l'année, avec le concours de l'astrophysicien Alain Riazuelo, nous avons fait passer un trou noir devant les télescopes du VLT...

Laquelle de ces six couvertures de Ciel & Espace en 2016 préférez-vous ? Votre avis nous intéresse ! Cliquez sur une des six images ci-dessous.

 

Pour ne plus rater aucun numéro de Ciel & Espace, et notamment nos hors-séries, songez à vous abonner pour moins de 5 à 6 € par mois selon la formule !

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Méthane martien : Curiosity relance le débat

    La nouvelle détection de méthane dans l’atmosphère de Mars par le robot Curiosity relance le débat sur l’origine de ce gaz : celle-ci est-elle biologique ou non ? Les scientifiques cherchent toujours à comprendre quel mécanisme peut le produire, mais aussi pourquoi il « s’évapore » partiellement en fonction des saisons.

  • Jumelles Omegon 2,1x42 : des « yeux de hibou » au banc d’essai

    Un type nouveau de jumelles surnommé « yeux de hibou » — grand diamètre, faible grossissement — fait sensation pour observer la Voie lactée. Nous avons testé le récent modèle de la marque Omegon et l’avons comparé aux jumelles Kasai et Vixen, testées en mars 2017. Avec des résultats surprenants, au regard des écarts de prix …

  • Un quart de Mars pris dans la tempête

    La Nasa a annoncé que la tempête géante qui s’abat sur Mars depuis le 1er juin2018 recouvre maintenant près d’un quart de la planète rouge. Dans le nuage de poussière, Opportunity est en mode « survie ».