Rétrospective 2016 : votez pour votre couverture préférée !

L'année s'achève, riche encore une fois de découvertes en astronomie. Bien sûr, l'exploration de l’Univers se poursuit et nous continuerons à la raconter ! Mais faisons un petit bilan : quelle a été votre couverture de Ciel & Espace préférée en 2016 ?

Avez-vous été sensible, en janvier, à notre hommage à Andy Wharol et à notre couverture “Cosmos” ? Ou plutôt aux volutes colorées annonçant la découverte des ondes gravitationnelles, un siècle après la prédiction de leur existence par Albert Einstein ?

En mai-juin, une planète géante sombre, presque inquiétante, envahissait la une de notre magazine. Pour céder la place, pendant l'été, à une bien étrange question que se posent pourtant sérieusement les physiciens : "L’Univers est-il une illusion ?"

Pendant la rentrée nous avons mis la Lune à l'honneur, sur un fond coloré que vous n'avez pas pu rater dans vos kiosques !

Et pour finir l'année, avec le concours de l'astrophysicien Alain Riazuelo, nous avons fait passer un trou noir devant les télescopes du VLT...

Laquelle de ces six couvertures de Ciel & Espace en 2016 préférez-vous ? Votre avis nous intéresse ! Cliquez sur une des six images ci-dessous.

Pour ne plus rater aucun numéro de Ciel & Espace, et notamment nos hors-séries, songez à vous abonner pour moins de 5 à 6 € par mois selon la formule !