« Retour dans l’espace » sur Netflix : pourquoi il faut voir ce documentaire sur Space X

© Netflix
Diffusé sur Netflix, ce documentaire raconte en détail et de l’intérieur le premier lancement d’astronautes par une société privée, celle d’Elon Musk. Avec en vedette assumée, le patron de Space X.
La Nasa a appelé ce lancement « Launch America ». Car, au mois de mai 2020, il devait permettre de renouer avec des décollages de vaisseaux spatiaux habités depuis le sol des États-Unis après une interruption de presque neuf ans. Ce lancement, c’est Demo 2, entièrement réalisé par la société privée Space X. À bord d’une capsule Crew Dragon, deux astronautes expérimentés de la Nasa embarquent pour rejoindre la station spatiale internationale (ISS) et ouvrir la voie aux lignes commerciales entre la Terre et l’orbite basse. L’épopée des lanceurs réutilisables Le documentaire Netflix (2 h 8 min) réalisé par Elizabeth Chai Vasarhelyi et Jimmy Chin commence avec une voix off, celle d’Elon Musk, qui indique le cap : l’humanité doit devenir une espèce multiplanétaire
La Nasa a appelé ce lancement « Launch America ». Car, au mois de mai 2020, il devait permettre de renouer avec des décollages de vaisseaux spatiaux habités depuis le sol des États-Unis après une interruption de presque neuf ans. Ce lancement, c’est Demo 2, entièrement réalisé par la société privée Space X. À bord d’une capsule Crew Dragon, deux astronautes expérimentés de la Nasa embarquent pour rejoindre la station spatiale internationale (ISS) et ouvrir la voie aux lignes commerciales entre la Terre et l’orbite basse.

L’épopée des lanceurs réutilisables Le documentaire Netflix (2 h 8 min) réalisé par Elizabeth Chai Vasarhelyi et Jimmy Chin commence avec une voix off, celle d’Elon Musk, qui indique le cap : l’humanité doit devenir une espèce multiplanétaire...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • La Chine compte se poser sur Callisto dans la prochaine décennie

    La mission chinoise d’exploration Tianwen-4 n’ira finalement pas vers Uranus après avoir atteint Jupiter. Elle se consacrera plutôt à l’étude de sa lune Callisto, autour de laquelle elle devra se satelliser. Information Ciel & Espace : elle y déposera aussi, en douceur, un engin d’une tonne.

  • La Maison-Blanche veut en finir avec le SLS, Orion et la station Gateway

    Dans une version préliminaire adressée au Congrès américain, le budget fédéral 2026 proposé par la Maison-Blanche cesse de financer la fusée ultralourde SLS de la Nasa, sa capsule habitée Orion, ainsi que la station spatiale Gateway sur orbite lunaire.

  • Comment rapatrier des astronautes en urgence depuis l’espace ?

    La mésaventure survenue à Butch Wilmore et Sunita Williams, bloqués dans l’ISS pendant neuf mois, a exposé au grand jour une question : comment faire pour porter secours à des astronautes dans l’espace ? Depuis Apollo 13, ce cas de figure est étudié par la Nasa, notamment dans la perspective des missions lunaires.