Rendez-vous aux Rencontres du Ciel et de l’Espace 2018

Le magazine Ciel & Espace et l’Association française d’astronomie vous donnent rendez-vous du jeudi 1er novembre au samedi 3 à la Cité des sciences et de l’industrie, à l’occasion des Rencontres du ciel et de l’espace (#RCE2018).

Cet événement organisé à Paris tous les deux ans depuis 20 ans est le plus grand rendez-vous pour l’astronomie francophone. Il monopolise plus de 300 bénévoles, exposants et intervenants ! En tout, plus de 30 exposants s’installent dans les allées du centre de congrès de La Villette. Les visiteurs auront — cette édition encore — l’embarras du choix avec 150 conférences et ateliers menés par des astronomes professionnels, des amateurs chevronnés et des médiateurs scientifiques. Pour plus de détails téléchargez le programme complet au format PDF.  

Vous pouvez gagner du temps sur place en réservant votre billet à l’avance sur le site de l’AFA. Vous y trouverez aussi toutes les informations pratiques.  

N’hésitez pas à venir nous rencontrer sur le stand de l’AFA/Ciel & Espace.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Retrouvez la conférence d'Aurélien Barrau aux RCE

    Chaque semaine nous publions une conférence donnée lors des Rencontres du Ciel et de l'Espace, début novembre 2018, à la Cité des Sciences et de l’Industrie. Pour débuter cette série, Aurélien Barrau aborde la relativité générale et la mécanique quantique.

  • La vie a pu éclore sur la Lune

    Des chercheurs estiment que notre satellite a pu abriter de l’eau liquide en surface et peut-être une forme de vie à deux époques : peu après sa formation il y a 4,4 milliards d’années, puis lors d’un épisode de volcanisme tardif, il y a 3,5 milliards d’années.

  • Série « Mars », saison 2, nous aimons, nous vous disons pourquoi

    Deux ans après le tout premier épisode, la saison 2 de la série « Mars » déboule en France le 11 novembre sur National Geographic Channel. Nous l’avons vue et nous avons aimé. On vous dit pourquoi (sans spoiler).