Rendez-vous aux Rencontres du Ciel et de l’Espace 2018

Le magazine Ciel & Espace et l’Association française d’astronomie vous donnent rendez-vous du jeudi 1er novembre au samedi 3 à la Cité des sciences et de l’industrie, à l’occasion des Rencontres du ciel et de l’espace (#RCE2018).

Cet événement organisé à Paris tous les deux ans depuis 20 ans est le plus grand rendez-vous pour l’astronomie francophone. Il monopolise plus de 300 bénévoles, exposants et intervenants ! En tout, plus de 30 exposants s’installent dans les allées du centre de congrès de La Villette. Les visiteurs auront — cette édition encore — l’embarras du choix avec 150 conférences et ateliers menés par des astronomes professionnels, des amateurs chevronnés et des médiateurs scientifiques. Pour plus de détails téléchargez le programme complet au format PDF.  

Vous pouvez gagner du temps sur place en réservant votre billet à l’avance sur le site de l’AFA. Vous y trouverez aussi toutes les informations pratiques.  

N’hésitez pas à venir nous rencontrer sur le stand de l’AFA/Ciel & Espace.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Le cœur du Papillon percé à jour

    Les images du télescope spatial James Webb et de l’observatoire radio Alma dévoilent la structure de la matière au centre de NGC 6302, la nébuleuse du Papillon. L’étoile mourante responsable de cette nébuleuse planétaire a été identifiée.

  • Vidéo : Camille Flammarion, le pèlerin de l’astronomie populaire

    Camille Flammarion, grand vulgarisateur de l’astronomie en France, disparaissait il y a un siècle. L’historien des sciences Jacques Arnould explore la personnalité enthousiaste de celui qui a su si bien marier science et poésie.

  • Lancements de Starship : SpaceX renoue avec le succès

    Lors d’un 10e vol d’essai de son lanceur Starship, SpaceX a accompli tous ses objectifs. Après trois échecs en vol, et une explosion au sol, c’est la première fois que la version « block 2 » la plus récente du vaisseau donne satisfaction.