Rendez-vous aux Rencontres du Ciel et de l’Espace 2018

Le magazine Ciel & Espace et l’Association française d’astronomie vous donnent rendez-vous du jeudi 1er novembre au samedi 3 à la Cité des sciences et de l’industrie, à l’occasion des Rencontres du ciel et de l’espace (#RCE2018).

Cet événement organisé à Paris tous les deux ans depuis 20 ans est le plus grand rendez-vous pour l’astronomie francophone. Il monopolise plus de 300 bénévoles, exposants et intervenants ! En tout, plus de 30 exposants s’installent dans les allées du centre de congrès de La Villette. Les visiteurs auront — cette édition encore — l’embarras du choix avec 150 conférences et ateliers menés par des astronomes professionnels, des amateurs chevronnés et des médiateurs scientifiques. Pour plus de détails téléchargez le programme complet au format PDF.  

Vous pouvez gagner du temps sur place en réservant votre billet à l’avance sur le site de l’AFA. Vous y trouverez aussi toutes les informations pratiques.  

N’hésitez pas à venir nous rencontrer sur le stand de l’AFA/Ciel & Espace.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Admirez l’éclipse totale de Lune du 21 janvier !

    Il faudra être un lève-tôt, ce lundi 21 janvier 2019, pour apercevoir la Lune plonger dans l’ombre de la Terre ! Un spectacle assez rare, étonnant et beau, à contempler pendant plus d’une heure en direction de l’ouest !

  • Enquête sur Asgardia : la première nation de l’espace intrigue

    Le Russe Igor Ashurbeyli a fondé voilà deux ans Asgardia, qui revendique 280 000 citoyens à travers le monde. Ce premier royaume spatial, en réalité surtout numérique, se veut pacifiste et humaniste et souhaite être reconnu par les Nations unies. Mais peut-on faire confiance à un ex-fabriquant de missiles ?

  • Yutu 2 sur la Lune : bilan de sa première journée d’exploration

    Le Soleil vient de se coucher pour Chang’e 4. L’occasion pour l’agence spatiale chinoise de livrer quelques informations sur les premières explorations de son rover lunaire, et d’évoquer les missions futures.