Rendez-vous aux Rencontres du Ciel et de l’Espace 2018

Le magazine Ciel & Espace et l’Association française d’astronomie vous donnent rendez-vous du jeudi 1er novembre au samedi 3 à la Cité des sciences et de l’industrie, à l’occasion des Rencontres du ciel et de l’espace (#RCE2018).

Cet événement organisé à Paris tous les deux ans depuis 20 ans est le plus grand rendez-vous pour l’astronomie francophone. Il monopolise plus de 300 bénévoles, exposants et intervenants ! En tout, plus de 30 exposants s’installent dans les allées du centre de congrès de La Villette. Les visiteurs auront — cette édition encore — l’embarras du choix avec 150 conférences et ateliers menés par des astronomes professionnels, des amateurs chevronnés et des médiateurs scientifiques. Pour plus de détails téléchargez le programme complet au format PDF.  

Vous pouvez gagner du temps sur place en réservant votre billet à l’avance sur le site de l’AFA. Vous y trouverez aussi toutes les informations pratiques.  

N’hésitez pas à venir nous rencontrer sur le stand de l’AFA/Ciel & Espace.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Le numéro 573 de Ciel & Espace est en kiosques : Les extraterrestres sont-ils verts ?

    S’ils existent, pourquoi les extraterrestres ne sont-ils toujours pas arrivés sur Terre ? Cette question posée voici plusieurs décennies par le prix Nobel de physique Enrico Fermi a suscité plus de 70 réponses possibles. La plus récente est pour le moins étonnante : c’est parce qu’ils seraient écolos…

  • De la vie découverte sur Vénus ? Pourquoi ce n’est pas si simple

    La découverte de phosphine dans l’atmosphère de Vénus, une molécule présentée comme une « biosignature », a fait bruisser la toile pendant plusieurs jours avant l’annonce officielle de ce 14 septembre 2020. Il y a pourtant peu de chances pour que cette détection ait un quelconque rapport avec la vie extraterrestre.

  • Les pluies de la jeune Mars quantifiées pour la première fois

    Il ne pleut plus sur la planète Mars aujourd’hui, mais il a plu voici plusieurs milliards d’années. En quelle quantité ? Sous quelle forme ? Pour la première fois, des chercheurs ont quantifié ces précipitations extraterrestres.