Pour la première fois, deux astronautes privés sont sortis dans l’espace

Crédit : Space X
La mission Polaris Dawn a rempli ses objectifs : tout d’abord en atteignant l’altitude record de 1400 km, ensuite en permettant pour la première fois à deux touristes de l’espace d’effectuer une sortie en scaphandre.
Jared Isaacman est devenu ce 12 septembre 2024 le premier astronaute privé à réaliser une sortie dans l’espace en scaphandre. Le tout au cours d’une mission, Polaris Dawn, entièrement privée et qu’il a lui-même financée. Il était 12 h 45 (heure française) quand Jared Isaacman a ouvert l’écoutille de la capsule Crew Dragon en vue de sortir dans l’espace. L’opération, retransmise en direct par Space X, constructeur du vaisseau et opérateur de la mission, a été vue depuis une caméra montrant tout d’abord la vue qu’avait Jared Isaacman. Cette caméra était en effet placée à l’intérieur de son casque et a permis de partager la vue sur la Terre qu’il a eue dès qu’il s’est propulsé partiellement hors de la capsule. Une autre caméra, placée sur le panneau
Jared Isaacman est devenu ce 12 septembre 2024 le premier astronaute privé à réaliser une sortie dans l’espace en scaphandre. Le tout au cours d’une mission, Polaris Dawn, entièrement privée et qu’il a lui-même financée.

Il était 12 h 45 (heure française) quand Jared Isaacman a ouvert l’écoutille de la capsule Crew Dragon en vue de sortir dans l’espace. L’opération, retransmise en direct par Space X, constructeur du vaisseau et opérateur de la mission, a été vue depuis une caméra montrant tout d’abord la vue qu’avait Jared Isaacman. Cette caméra était en effet placée à l’intérieur de son casque et a permis de partager la vue sur la Terre qu’il a eue dès qu’il s’est propulsé partiellement hors de la capsule. Une autre caméra, placée sur le panneau...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • A-t-on enfin vu les premières étoiles de l’Univers ?

    Le télescope spatial James Webb vient de permettre la détection d’un signal attendu depuis plus de 60 ans : celui d’une lointaine galaxie qui semble abriter les toutes premières étoiles de l’Univers. Celles au cœur desquelles ont été forgés tous les atomes nécessaires à l’apparition des planètes, puis de la vie.

  • La fusée Vega-C met un satellite coréen sur orbite

    La petite fusée italienne Vega-C a lancé dans l’espace le satellite sud-coréen Kompsat-7. Elle réussit sa quatrième mission consécutive en un an.

  • Un télescope rectangulaire pour trouver les autres Terre !

    Pour découvrir une trentaine d’exoplanètes habitables dans notre voisinage, un télescope spatial au miroir rectangulaire pourrait bien faire l’affaire. Ce concept imaginé dans les années 1990 est remis au goût du jour par une équipe américaine.