Potentiels signes de vie sur Mars : une hypothèse encore à confirmer

Perseverance a-t-il mis la main sur de potentiels signes de vie martienne ? Le rover américain a fait une découverte prometteuse en la matière. Toutefois, si l’hypothèse d’un indice de vie passée ne peut être écartée, la Nasa a clairement exagéré la portée de la découverte.
« C’est allé trop loin » ; « On ne peut pas dire à ce stade que l’hypothèse de la vie est la plus probable » ; « on ne cautionne pas cet emballement »... Plusieurs spécialistes de la planète Mars tempèrent fermement l’annonce faite par la Nasa, mercredi 10 septembre, de la détection de “potentiels signes de vie” sur Mars par le rover Perseverance. Par le biais d’une conférence, puis d'un communiqué de presse, Sean Duffy, l’administrateur par intérim de l’agence spatiale américaine a déclaré que « la découverte de Persévérance, dont il précise qu’elle a été lancée sous le premier mandat du Président Trump, est ce qui se rapproche le plus à ce jour de la découverte de vie sur Mars ». Une découverte survendue Cette annonce tonitruante
« C’est allé trop loin » ; « On ne peut pas dire à ce stade que l’hypothèse de la vie est la plus probable » ; « on ne cautionne pas cet emballement »... Plusieurs spécialistes de la planète Mars tempèrent fermement l’annonce faite par la Nasa, mercredi 10 septembre, de la détection de “potentiels signes de vie” sur Mars par le rover Perseverance. Par le biais d’une conférence, puis d'un communiqué de presse, Sean Duffy, l’administrateur par intérim de l’agence spatiale américaine a déclaré que « la découverte de Persévérance, dont il précise qu’elle a été lancée sous le premier mandat du Président Trump, est ce qui se rapproche le plus à ce jour de la découverte de vie sur Mars ».

Une découverte survendue Cette annonce tonitruante
...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous