Missions Apollo : Un complot ne meurt jamais !

Missions Apollo : un complot ne meurt jamais. © Ciel & espace HS n°40
Depuis plus d’un demi-siècle, certains affirment que la Nasa et ses astronautes ne sont jamais allés sur la Lune. Une rumeur née dès la fin des missions Apollo, dans une Amérique secouée par le Watergate… Voici en avant-première l’un des articles de notre hors-série « Fake news dans le ciel », qui parait ce 9 juillet 2021.
James Oberg connait ou a connu personnellement un bon nombre des douze hommes qui ont marché sur la Lune. « Comme j’ai commencé à travailler à la Nasa en 1975, j’ai rencontré tous ceux qui ont participé au programme Apollo, raconte celui qui a été responsable du suivi des vols spatiaux pendant 22 ans avant de devenir consultant et journaliste spécialisé dans le domaine. Je dinais souvent avec John Young [commandant d’Apollo 16, NDLR] pour Thanksgiving, et j’ai récemment passé un coup de fil à Buzz Aldrin [Apollo 11]. »   Un article de notre nouveau hors-série « Fake news dans le ciel », en kiosque le 9 juillet 2021 Entouré de ces astronautes auréolés de gloire, il est surpris par l’écho trouvé par un ouvrage de 87 pages publié en 1976 à compte
James Oberg connait ou a connu personnellement un bon nombre des douze hommes qui ont marché sur la Lune. « Comme j’ai commencé à travailler à la Nasa en 1975, j’ai rencontré tous ceux qui ont participé au programme Apollo, raconte celui qui a été responsable du suivi des vols spatiaux pendant 22 ans avant de devenir consultant et journaliste spécialisé dans le domaine. Je dinais souvent avec John Young [commandant d’Apollo 16, NDLR] pour Thanksgiving, et j’ai récemment passé un coup de fil à Buzz Aldrin [Apollo 11]. »

 

Un article de notre nouveau hors-série « Fake news dans le ciel », en kiosque le 9 juillet 2021

Entouré de ces astronautes auréolés de gloire, il est surpris par l’écho trouvé par un ouvrage de 87 pages publié en 1976 à compte
...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Découverte de deux trous noirs supermassifs sur le point de fusionner

    Pour la première fois, une image prise avec le télescope spatial James Webb montre deux trous noirs supermassifs très proches l’un de l’autre. La scène, qui se déroule à des milliards d’années-lumière, donne un indice sur le processus de formation des trous noirs qui occupent le centre de nombreuses galaxies.

  • Problème de propulsion pour Bepi-Colombo en route vers Mercure

    La sonde européenne en route vers Mercure fait face à un souci : ses propulseurs ioniques ne fonctionnent plus à pleine puissance. L’Agence spatiale européenne tente de déterminer l’origine du problème qui, pour l’heure, ne devrait pas menacer le prochain survol de la première planète du Système solaire.

  • Les trous noirs sont en une du Ciel & espace 595, en kiosque le 15 mai

    Au sommaire du magazine Ciel & espace de juin-juillet 2024 : les trous noirs tout proches de nous ; la bataille des géants entre l’ELT européen et le TMT américain ; l’abbé Lacaille, l’explorateur du ciel austral ; le test de la lunette Askar FRA400…