Missions Apollo : Un complot ne meurt jamais !

Missions Apollo : un complot ne meurt jamais. © Ciel & espace HS n°40
Depuis plus d’un demi-siècle, certains affirment que la Nasa et ses astronautes ne sont jamais allés sur la Lune. Une rumeur née dès la fin des missions Apollo, dans une Amérique secouée par le Watergate… Voici en avant-première l’un des articles de notre hors-série « Fake news dans le ciel », qui parait ce 9 juillet 2021.
James Oberg connait ou a connu personnellement un bon nombre des douze hommes qui ont marché sur la Lune. « Comme j’ai commencé à travailler à la Nasa en 1975, j’ai rencontré tous ceux qui ont participé au programme Apollo, raconte celui qui a été responsable du suivi des vols spatiaux pendant 22 ans avant de devenir consultant et journaliste spécialisé dans le domaine. Je dinais souvent avec John Young [commandant d’Apollo 16, NDLR] pour Thanksgiving, et j’ai récemment passé un coup de fil à Buzz Aldrin [Apollo 11]. »   Un article de notre nouveau hors-série « Fake news dans le ciel », en kiosque le 9 juillet 2021 Entouré de ces astronautes auréolés de gloire, il est surpris par l’écho trouvé par un ouvrage de 87 pages publié en 1976 à compte
James Oberg connait ou a connu personnellement un bon nombre des douze hommes qui ont marché sur la Lune. « Comme j’ai commencé à travailler à la Nasa en 1975, j’ai rencontré tous ceux qui ont participé au programme Apollo, raconte celui qui a été responsable du suivi des vols spatiaux pendant 22 ans avant de devenir consultant et journaliste spécialisé dans le domaine. Je dinais souvent avec John Young [commandant d’Apollo 16, NDLR] pour Thanksgiving, et j’ai récemment passé un coup de fil à Buzz Aldrin [Apollo 11]. »

 

Un article de notre nouveau hors-série « Fake news dans le ciel », en kiosque le 9 juillet 2021

Entouré de ces astronautes auréolés de gloire, il est surpris par l’écho trouvé par un ouvrage de 87 pages publié en 1976 à compte
...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Décrets de Trump : la Nasa obéit au doigt et à l’œil

    Seulement 48 h après l'investiture de Donald Trump, la Nasa a commencé à appliquer le décret du nouveau président des États-Unis, qui exige la suppression de tout programme ou service lié à la DEIA, c'est-à-dire à la diversité, l’équité, l’inclusion et l’accessibilité.

  • Uranus : l’incroyable mission pour explorer cette planète lointaine

    L’avant-dernière planète du Système solaire est aujourd’hui encore méconnue. Visitée une seule fois par Voyager 2, son étude depuis la Terre est compliquée par la distance lointaine. Pourtant, des planètes similaires pourraient représenter entre 30 % et 40 % des exoplanètes dans l’Univers. Pour enfin dévoiler ses secrets, la Nasa envisage d’y envoyer sa prochaine grande mission d’exploration.

  • Vidéo : La réalité de l’économie spatiale, un grand entretien avec Pierre Lionnet

    Que faut-il penser des nouveaux domaines de l’économie spatiale ? Quels modèles économiques se cachent derrière les mégalanceurs, comme le Spaceship d’Elon Musk, pour qui et pour quoi faire ? Sont-ils réalistes ? Décryptage avec Pierre Lionnet, directeur de recherche à Eurospace.