Macrocosme n° 2 est dans les kiosques

Macrocosme n°2

Le second numéro de ce nouveau magazine photo, édité par l'Association Française d'Astronomie, est disponible en kiosques ce jeudi 20 septembre. À deux jours de l'équinoxe d'automne, Macrocosme renforce sa saisonnalité trimestrielle en proposant un sommaire riche et complet.

La revue invite Nicolas Hulot à parler de son rapport à l'Univers. « La Terre est ma maison », explique-t-il. Elle s'interroge aussi sur les origines de l'Univers. Un Univers né sous X, affirme la revue.

La Terre vue par Landsat. Crédit : NASA/USGS/C&E

Elle se souvient des derniers hommes sur la Lune, avec Gene Cernan qui refermait, en décembre 1972, la porte du module lunaire sur l'aventure la plus extraordinaire du XXe siècle. Et montre : les rêves en fumées de la Nasa ; les boîtes à bijoux des amas stellaires ; les sonates nocturnes de Saturne jouant Bach ; Guillaume Duprat, le collectionneur de cosmos ; Landsat, le peintre de la terre ; et les flâneries astronomiques de Paris. En tout 122 pages intérieures, grand format.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • L’Espagne prête à sauver le TMT avec 400 millions d’euros

    En panne de financements, le projet de télescope de 30 mètres de diamètre Thirty Meter Telescope (TMT) se voit proposer une offre de 400 millions d'euros de l’Espagne, à condition qu'il s’installe aux Canaries. Mais le compte n’y est pas encore.

  • Ne manquez pas les Nuits des étoiles 2025 !

    La 35ᵉ édition des Nuits des étoiles a lieu ce week-end, du 1er au 3 août. Trois soirées pendant lesquelles des centaines de manifestations gratuites sont organisées partout en France. A l'oeil nu ou aux instruments, plongez dans les beautés du ciel d’été !

  • La comète interstellaire 3I/Atlas plus vieille que le Système solaire

    Découverte le 1er juillet 2025, la comète venue d'ailleurs qui se rapproche actuellement du Soleil aurait entre 7 et 14 milliards d'années, estime une équipe de chercheurs sur la base de sa vitesse phénoménale.