Les vidéos du Sony Alpha 7s testé en Islande

Le nouveau Sony Alpha 7s réussit à filmer des aurores polaires. ©C&E.

En lien avec le numéro de mars de Ciel & Espace, voici une série de vidéos d'aurores boréales issues de notre test de l'appareil photo Sony Alpha 7s.

Des vidéos à la lueur des aurores

Sorti fin 2014, le Sony Alpha 7s a fait beaucoup parlé de lui en raison de ses performances en basse lumière. Doté d'un capteur plein format, il est capable de réaliser des vidéos de nuit à la lueur des aurores boréales, ou d'un simple croissant de Lune.


Des vidéos prises à 51200 ISO !

Lors de notre test, la sensibilité a été généralement poussée à 40 000, voire 51 200 ISO. Ces valeurs permettent de détecter sur la vidéo des aurores boréales à peine visibles à l'œil nu.

Qualité supplémentaire du Sony Alpha 7s par rapport à notre œil : il est capable de détecter facilement les couleurs même en faible lumière.

Lorsque les aurores deviennent vraiment fortes, il est possible de réduire la sensibilité à 16 000 ou 25 600 ISO. Dans ce cas, le bruit devient vraiment très discret. Ci-dessous, le résultat en vidéo à l'issue de notre test réalisé en Islande avec un objectif Sony de 24 mm ouvert à f/2.

Pour retrouver le test complet


Le test complet du Sony Alpha 7s est à découvrir dans le Ciel & Espace de mars en version numérique

et en version papier. Dans cette dernière, une paire de lunettes est offerte pour observer l'éclipse du 20 mars 2015.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Matériel d'observation : l'indispensable guide d'achat

    Nous venons de publier une nouvelle édition numérique du numéro spécial matériel #2 regroupant nos tests de lunettes, de montures, d’oculaires et de jumelles. En tout, vous retrouverez 90 tests de matériel à travers les deux numéro spéciaux, le 1er est consacré aux télescopes. Ils sont accessibles sur notre site web ou dans notre application « Ciel et Espace, Le + »

  • Un nouveau scénario pour l’origine des anneaux de Saturne

    Depuis que la composition et la masse des anneaux de Saturne sont mieux connues, grâce notamment à la sonde Cassini, les astronomes multiplient les modèles pour décrire leur formation. Mais aussi leur âge. Un chercheur de l’université de Toronto s’y colle cette fois avec, au départ de tout, une collision entre un satellite de Saturne et une comète.

  • L’insoutenable gravité de l’Univers, expliquée par Gabriel Chardin

    La gravitation reste une énigme. Elle résiste toujours à la physique quantique, qui décrit l’infiniment petit… Et si l’antimatière était la clé du mystère, comme le propose le théoricien Gabriel Chardin ?