Avez-vous déjà rêvé de décider vous-même quelle sera la prochaine cible pointée par le télescope Hubble ? Impossible ? Pas tout à fait. La Nasa vient en effet de proposer aux internautes de choisir l’une des prochaines observations du prestigieux observatoire spatial. Six objets différents sont en compétition, et vos votes décideront du choix final.
Pour participer, rendez-vous sur youdecide.hubblesite.org.
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois
Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.
Une nouvelle image du télescope spatial Hubble laisse supposer qu’une collision a eu lieu entre deux petits corps telluriques en orbite autour de l’étoile Fomalhaut. Or, ce n’est pas la première fois…
Accompagnés de la jeune garde de Ciel & Espace, nous avons testé la nouvelle exposition du musée de l’Air et de l’Espace destinée aux enfants de plus de 2 ans. Un lieu d’éveil astronomique et spatial réussi !
Proposé par le président Donald Trump puis auditionné pour la seconde fois par le Sénat américain, l’homme d’affaires Jared Isaacman a été approuvé en tant que 15e administrateur de la Nasa. Il dirigera l’agence spatiale américaine avec pour premier objectif le retour des astronautes sur la Lune.
Commentaires