Le retour de l’équipage de Crew Dragon 1 reporté au 1er mai

Les quatre astronautes du Crew Dragon 1. Crédit : Nasa
La Nasa et Space X ont annoncé le report du retour sur Terre de la capsule Crew Dragon 1 et de ses quatre astronautes, en mission sur l’ISS depuis novembre 2020.

Après un peu plus de 5 mois à bord de la station spatiale internationale (ISS), l’équipage du vaisseau Crew Dragon 1 va regagner la Terre le 1er mai 2021, à 17h36 heure française. Un retour initialement prévu le 28 avril 2021, mais décalé de trois jours en raison de vents trop forts annoncés dans la zone de l’amerrissage de la capsule. Après le départ des Américains Michael Hopkins, Victor J. Glover, Shannon Walker et du Japonais Soichi Noguchi, l’ISS ne comptera plus que sept membres au lieu des onze présents depuis l'arrivée de la capsule Crew Dragon 2 le 24 avril dernier.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Hubble : un ordinateur ne répond plus !

    Le 16 juin 2021, la Nasa a lancé une opération de restauration d’un des ordinateurs du télescope spatial Hubble, qui s’était arrêté trois jours plus tôt.

  • Trois taïkonautes sont arrivés dans la Station spatiale chinoise

    Un équipage de trois astronautes chinois s’est amarré ce matin à la Station spatiale Tianhe. Ces premiers occupants séjourneront dans le nouveau laboratoire orbital pendant 3 mois.

  • Revivez la sortie dans l'espace de Thomas Pesquet

    Ce 16 juin 2021, Thomas Pesquet effectue sa troisième sortie dans l'espace en compagnie de l'astronaute américain Shane Kimbrough. Revivez les premières heures de cet événement en vidéo, avec les commentaires de l'équipe de Ciel & Espace et de notre invité Hervé Stevenin, entraineur d'astronautes à l'ESA !