Le retour de l’équipage de Crew Dragon 1 reporté au 1er mai

Les quatre astronautes du Crew Dragon 1. Crédit : Nasa
La Nasa et Space X ont annoncé le report du retour sur Terre de la capsule Crew Dragon 1 et de ses quatre astronautes, en mission sur l’ISS depuis novembre 2020.

Après un peu plus de 5 mois à bord de la station spatiale internationale (ISS), l’équipage du vaisseau Crew Dragon 1 va regagner la Terre le 1er mai 2021, à 17h36 heure française. Un retour initialement prévu le 28 avril 2021, mais décalé de trois jours en raison de vents trop forts annoncés dans la zone de l’amerrissage de la capsule. Après le départ des Américains Michael Hopkins, Victor J. Glover, Shannon Walker et du Japonais Soichi Noguchi, l’ISS ne comptera plus que sept membres au lieu des onze présents depuis l'arrivée de la capsule Crew Dragon 2 le 24 avril dernier.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Podcast : Peut-on rendre Mars habitable ?

    C'est une idée qui revient au goût du jour chez certains scientifiques, ingénieurs et industriels qui s'intéressent à Mars : il faudrait la rendre habitable ! Est-ce possible ? Pourquoi ce regain d'intérêt pour une idée ancienne ? Et puis... faut-il le faire ? Un podcast exceptionnel, en deux parties, avec l'un des meilleurs spécialistes des climats de la planète rouge.

  • Vidéo : La coupole de l'ELT en mouvement

    Impressionnant ! Le plus grand télescope du monde, l'Extremely Large Telescope (ELT) que l'Europe construit au Chili, a récemment testé l'ouverture de ses gigantesques trappes d'observation, de plusieurs centaines de tonnes chacune.

  • Podcast : En novembre 2025, Jupiter se fige et Saturne perd ses anneaux

    Que va-t-il se passer en ce mois de novembre sur la voûte étoilée ? Jupiter se fige et Saturne perd ses anneaux... La Lune les croise tour à tour, ainsi que Vénus. Comme chaque mois, profitez des conseils d'observations de nos spécialistes !