Le retour de l’équipage de Crew Dragon 1 reporté au 1er mai

Les quatre astronautes du Crew Dragon 1. Crédit : Nasa
La Nasa et Space X ont annoncé le report du retour sur Terre de la capsule Crew Dragon 1 et de ses quatre astronautes, en mission sur l’ISS depuis novembre 2020.

Après un peu plus de 5 mois à bord de la station spatiale internationale (ISS), l’équipage du vaisseau Crew Dragon 1 va regagner la Terre le 1er mai 2021, à 17h36 heure française. Un retour initialement prévu le 28 avril 2021, mais décalé de trois jours en raison de vents trop forts annoncés dans la zone de l’amerrissage de la capsule. Après le départ des Américains Michael Hopkins, Victor J. Glover, Shannon Walker et du Japonais Soichi Noguchi, l’ISS ne comptera plus que sept membres au lieu des onze présents depuis l'arrivée de la capsule Crew Dragon 2 le 24 avril dernier.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Podcast : En France, comment va la nuit ?

    Si les astronomes ont été les premiers à tirer la sonnette d'alarme, l'impact de la pollution lumineuse pour l'environnement est désormais bien établi. En France, quelles sont les zones préservées et comment la situation évolue-t-elle ? Rencontre avec Philippe Deverchère, directeur scientifique du bureau d'étude Dark Sky Lab.

  • Podcast : Ce qu'il ne faut pas manquer dans le ciel en août 2022

    Saturne, reine de la nuit ! Avec le passage à l'opposition de la planète aux anneaux le 14, ce mois d'août est la période idéale pour l'observer ou mieux encore : la faire découvrir aux néophytes ! Dans ce podcast, il sera aussi question d'Uranus et de Mars, de la Lune, des Pléiades, de Vesta et de Vénus...

  • Premier lancement réussi pour la fusée Vega C

    Le nouveau lanceur européen, version améliorée de Vega, a été lancé pour la première fois depuis le Centre spatial guyanais ce 13 juillet 2022. Ses trois premiers étages ont fonctionné parfaitement.