Le retour de l’équipage de Crew Dragon 1 reporté au 1er mai

Les quatre astronautes du Crew Dragon 1. Crédit : Nasa
La Nasa et Space X ont annoncé le report du retour sur Terre de la capsule Crew Dragon 1 et de ses quatre astronautes, en mission sur l’ISS depuis novembre 2020.

Après un peu plus de 5 mois à bord de la station spatiale internationale (ISS), l’équipage du vaisseau Crew Dragon 1 va regagner la Terre le 1er mai 2021, à 17h36 heure française. Un retour initialement prévu le 28 avril 2021, mais décalé de trois jours en raison de vents trop forts annoncés dans la zone de l’amerrissage de la capsule. Après le départ des Américains Michael Hopkins, Victor J. Glover, Shannon Walker et du Japonais Soichi Noguchi, l’ISS ne comptera plus que sept membres au lieu des onze présents depuis l'arrivée de la capsule Crew Dragon 2 le 24 avril dernier.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Podcast : 14 anti-étoiles identifiées dans le voisinage du Soleil ?

    L'antimatière existe bel et bien dans l'univers. Nous savons même en fabriquer dans nos accélérateurs de particules ! Mais peut-on l'imaginer sous la forme d'objets plus massifs ? Il n'est pas impossible que la Voie lactée héberge des antiétoiles...

  • Sur Mars, Perseverance enregistre le vrombissement du drone Ingenuity en vol

    Nouvelle première sur la planète rouge ! Le microphone de l'instrument SuperCam, installé sur le rover Perseverance, a capté le son produit par les pales d'Ingenuity lors de son quatrième vol, le 1er mai 2021. A écouter !

  • Podcast : Le ciel du mois de mai 2021

    Apparition de Mercure au crépuscule, conjonction entre la Lune et Jupiter, puis entre la Lune et Mercure, éclipse dans le Pacifique... Découvrez les événements célestes du mois du mai 2021 en compagnie de nos chroniqueurs Cyril Birnbaum et Sébastien Fontaine !