Le retour de l’équipage de Crew Dragon 1 reporté au 1er mai

Les quatre astronautes du Crew Dragon 1. Crédit : Nasa
La Nasa et Space X ont annoncé le report du retour sur Terre de la capsule Crew Dragon 1 et de ses quatre astronautes, en mission sur l’ISS depuis novembre 2020.

Après un peu plus de 5 mois à bord de la station spatiale internationale (ISS), l’équipage du vaisseau Crew Dragon 1 va regagner la Terre le 1er mai 2021, à 17h36 heure française. Un retour initialement prévu le 28 avril 2021, mais décalé de trois jours en raison de vents trop forts annoncés dans la zone de l’amerrissage de la capsule. Après le départ des Américains Michael Hopkins, Victor J. Glover, Shannon Walker et du Japonais Soichi Noguchi, l’ISS ne comptera plus que sept membres au lieu des onze présents depuis l'arrivée de la capsule Crew Dragon 2 le 24 avril dernier.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Le JWST a atteint sa destination finale

    Après un trajet de 30 jours, le James Webb Space Telescope s’est inséré sans problème sur son orbite finale à 1,5 million de kilomètres de la Terre. La Nasa doit désormais procéder au réglage fin de son optique.

  • Podcast : Dans le ciel en février 2022

    Ce mois-ci, parviendrez-vous à observer le gegenschein, la pâle lueur des poussières de notre système planétaire située au point anti-solaire ? D'autres observations, plus faciles, sont au programme de ce court mois de février ! Ecoutez les conseils de nos spécialistes...

  • Podcast : Nouveau succès pour la théorie d'Einstein grâce au "Pulsar Double" !

    Connaissez-vous le "Pulsar double" ? Grâce à seize années d'observation de cet étrange objet à l'aide de six radiotélescopes à travers le monde, une équipe vient de tester la théorie de la relativité générale avec une précision inédite. Thibault Damour, notre invité, a participé à l'aventure...