Le gouvernement américain rejette la plainte de Jeff Bezos contre la Nasa

© US Secretary Defense / Heisenberg Media
Vendredi 30 juillet, la Cour des comptes américaine a rejeté les plaintes de Blue Origin (Jeff Bezos) et Dynetics (filiale du groupe Leidos). Ces entreprises reprochaient à la Nasa d'avoir signé un contrat uniquement avec SpaceX pour la fourniture du futur atterrisseur lunaire, dénonçant un manque de concurrence et des irrégularités de jugement.
La sentence est irrévocable. Vendredi 30 juillet 2021, le GAO (Government Accountability Office), l’équivalent américain de la Cour des comptes, a rendu son verdict en rejetant les plaintes contre la Nasa déposées en avril dernier par les entreprises Blue Origin et Dynetics. L’agence a légitimé le choix de la Nasa d’avoir offert un contrat de fournisseur pour l'atterrisseur lunaire HLS (Human Launch System) uniquement à SpaceX. “Cette décision conclut que les plaignants n’ont pu établir aucune preuve qu’il y ait eu un préjudice concurrentiel” dans l’évaluation des propositions de chacune des trois entreprises, a précisé le GAO dans son compte-rendu. Bataille sur la Lune En février 2021, la Nasa annonce qu’elle sélectionnera deux entreprises concurrentes
La sentence est irrévocable. Vendredi 30 juillet 2021, le GAO (Government Accountability Office), l’équivalent américain de la Cour des comptes, a rendu son verdict en rejetant les plaintes contre la Nasa déposées en avril dernier par les entreprises Blue Origin et Dynetics. L’agence a légitimé le choix de la Nasa d’avoir offert un contrat de fournisseur pour l'atterrisseur lunaire HLS (Human Launch System) uniquement à SpaceX.

“Cette décision conclut que les plaignants n’ont pu établir aucune preuve qu’il y ait eu un préjudice concurrentiel” dans l’évaluation des propositions de chacune des trois entreprises, a précisé le GAO dans son compte-rendu.

Bataille sur la Lune En février 2021, la Nasa annonce qu’elle sélectionnera deux entreprises concurrentes
...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Avec Desi, une nouvelle fissure ouverte en cosmologie ?

    La première année d’observation du relevé céleste Desi suggère que l’énergie noire, qui accélère l’expansion de l’univers, pourrait avoir varié dans le temps. Un résultat qui défie notre compréhension de l’évolution cosmique et qui suscite tour à tour prudence, enthousiasme et curiosité chez les spécialistes.

  • Kamo’oalewa, l’astéroïde cible de la sonde Tianwen 2, est bien un morceau de Lune

    Le petit corps céleste qui gravite sur une orbite très voisine de celle de la Terre semble avoir la Lune pour origine. Outre sa composition, des simulations de trajectoire militent en ce sens. Un cratère est même suspecté : Giordano Bruno.

  • Expansion de l’Univers : la tension s’accroit sur la constante de Hubble

    L’Univers est en expansion. Soit. Mais à quelle vitesse ? Selon la méthode utilisée, ce taux d’expansion, ou constante de Hubble, varie. Et les mesures les plus récentes viennent encore confirmer cette tension. Au point que des cosmologistes mettent en cause les modèles théoriques les mieux établis.