Le 14 juin, la pleine Lune est super aux fraises

Des communiqués annoncent une Pleine Lune qui sortirait de l’ordinaire. Ils la qualifient tantôt « super », « rose », « des fraises », « de sang »… Lisez ceci pour comprendre pourquoi le 14 juin, il ne faut pas dire super-Lune des fraises, mais Lune super aux fraises !
Depuis peu, la Pleine Lune se voit régulièrement affublée d’une panoplie de qualificatifs insensés sur le net. Ainsi, Pour le 14 juin 2022, les médias annoncent « une super Lune des fraises ». Cette annonce rappelle celle du 31 janvier 2018, cette fois-là, la toile frémissait pour une « super-Lune bleue de sang ». Ces annonces sont un débordement de la culture nord-américaine sur la nôtre. Il est souvent provoqué par des communiqués de la Nasa, discutables dans leur forme ou mal interprétés. Même les communicants du CNRS s’y sont pris les pieds. Le 26 mai 2021, ils invitaient sur Twitter à observer la « super-Lune des fleurs ». On peut imaginer que le tweet a fait grincer des dents les astronomes affiliés à l’institution (et pas qu’eux). Et la Lune
Depuis peu, la Pleine Lune se voit régulièrement affublée d’une panoplie de qualificatifs insensés sur le net. Ainsi, Pour le 14 juin 2022, les médias annoncent « une super Lune des fraises ». Cette annonce rappelle celle du 31 janvier 2018, cette fois-là, la toile frémissait pour une « super-Lune bleue de sang ». Ces annonces sont un débordement de la culture nord-américaine sur la nôtre. Il est souvent provoqué par des communiqués de la Nasa, discutables dans leur forme ou mal interprétés. Même les communicants du CNRS s’y sont pris les pieds. Le 26 mai 2021, ils invitaient sur Twitter à observer la « super-Lune des fleurs ». On peut imaginer que le tweet a fait grincer des dents les astronomes affiliés à l’institution (et pas qu’eux).

Et la Lune
...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous