La webcam planétaire

La Terre vue depuis l'ISS. Crédit : Nasa

Pour fêter les dix ans de la station spatiale internationale (ISS), la Nasa a décidé d'offrir un nouveau service aux internautes. Désormais, sur le site de Nasa TV, chacun pourra contempler la Terre vue en direct depuis une caméra embarquée sur l'ISS. Comme la station fait le tour de notre planète en 90 minutes, un lever et un coucher de Soleil seront visibles tous les trois quarts d'heure ! Selon la Nasa, les lumières des villes plongées dans la nuit seront aussi visibles. Joli spectacle en perspective...
Une précision toutefois : les vues de la Terre ne seront diffusées que lors des périodes de repos de l'équipage. Le reste du temps, des vidéos de ses travaux seront mis en ligne, ou bien un graphique montrant la position de l'ISS en temps réel. Les internautes pourront aussi suivre en direct les communications de la station spatiale avec son centre de contrôle.

Pour observer la Terre depuis l'ISS, cliquez sur la chaîne « Live Space Station Video » de Nasa TV.


Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • L’Espagne prête à sauver le TMT avec 400 millions d’euros

    En panne de financements, le projet de télescope de 30 mètres de diamètre Thirty Meter Telescope (TMT) se voit proposer une offre de 400 millions d'euros de l’Espagne, à condition qu'il s’installe aux Canaries. Mais le compte n’y est pas encore.

  • Ne manquez pas les Nuits des étoiles 2025 !

    La 35ᵉ édition des Nuits des étoiles a lieu ce week-end, du 1er au 3 août. Trois soirées pendant lesquelles des centaines de manifestations gratuites sont organisées partout en France. A l'oeil nu ou aux instruments, plongez dans les beautés du ciel d’été !

  • La comète interstellaire 3I/Atlas plus vieille que le Système solaire

    Découverte le 1er juillet 2025, la comète venue d'ailleurs qui se rapproche actuellement du Soleil aurait entre 7 et 14 milliards d'années, estime une équipe de chercheurs sur la base de sa vitesse phénoménale.