La startup française Interstellar Lab vise l’habitat lunaire

Projet de base lunaire. © Interstellar Lab
Spécialisée dans la fabrication de dômes à environnement contrôlé, Interstellar Lab prévoit l’installation de modules sur Terre, puis sur la Lune dans le cadre du programme américain Artemis. La société annonce avoir levé 500000 $ auprès du fonds d’investissement FII, bouclant ainsi un premier tour de table de 3 millions d’euros.
Les modules qui constitueront la première infrastructure habitée sur la surface de la Lune seront peut-être un jour estampillés “made in France”. C’est le cap que s’est fixé Interstellar Lab, société créée en 2020 par Barbara Belvisi, basée à Ivry et qui est à l’origine de Biopod. Derrière ce nom se cache une structure de 11 m de long sur 6 m de large et 4,5 m de haut en forme de dôme. Théoriquement capable d’accueillir jusqu’à 10 personnes, il doit offrir une surface habitable de 55 m2 (module Stardust). Strutures gonflables La société annonce pouvoir fournir, dans un second temps, une version de 300 m2 (Super Nova). D’un cout unitaire de 200 000 $, le module se compose d’une coque et d’une structure gonflable, ce qui représente un avantage notamment
Les modules qui constitueront la première infrastructure habitée sur la surface de la Lune seront peut-être un jour estampillés “made in France”. C’est le cap que s’est fixé Interstellar Lab, société créée en 2020 par Barbara Belvisi, basée à Ivry et qui est à l’origine de Biopod. Derrière ce nom se cache une structure de 11 m de long sur 6 m de large et 4,5 m de haut en forme de dôme. Théoriquement capable d’accueillir jusqu’à 10 personnes, il doit offrir une surface habitable de 55 m2 (module Stardust).

Strutures gonflables La société annonce pouvoir fournir, dans un second temps, une version de 300 m2 (Super Nova). D’un cout unitaire de 200 000 $, le module se compose d’une coque et d’une structure gonflable, ce qui représente un avantage notamment...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Deux Chinois sur la Lune en 2029, la date se confirme

    L’écart se resserre entre la Chine et les Etats-Unis dans course au pôle sud lunaire. Selon des officiels chinois, tous les voyants sont verts pour que deux astronautes de l’Empire du Milieu foulent le régolite en 2029. Dans le même temps, la mission américaine Artemis 3, prévue pour déposer des humains sur la Lune fin 2026, pourrait encore glisser…

  • La nouvelle voile solaire de la Nasa sera-t-elle la bonne ?

    Passé les échecs des missions NEA Scout et Gama Alpha, une nouvelle voile solaire vient de gagner l’espace. Faite d’un matériau novateur, ACS3 a pour objectif de naviguer en domptant la pression du Soleil.

  • La Nasa réussit à rétablir le contact la sonde Voyager 1… mais pour combien de temps ?

    Lancée en 1977, la sonde Voyager 1 donne des signes de faiblesse. Depuis fin 2023 les messages qu’elle envoie vers la Terre sont vides de sens. Si la Nasa a en partie réparé l’anomalie, elle bataille pour maintenir le vaisseau en vie. Il faut pour cela se replonger dans les langages informatiques de l’époque…