La startup française Interstellar Lab vise l’habitat lunaire

Projet de base lunaire. © Interstellar Lab
Spécialisée dans la fabrication de dômes à environnement contrôlé, Interstellar Lab prévoit l’installation de modules sur Terre, puis sur la Lune dans le cadre du programme américain Artemis. La société annonce avoir levé 500000 $ auprès du fonds d’investissement FII, bouclant ainsi un premier tour de table de 3 millions d’euros.
Les modules qui constitueront la première infrastructure habitée sur la surface de la Lune seront peut-être un jour estampillés “made in France”. C’est le cap que s’est fixé Interstellar Lab, société créée en 2020 par Barbara Belvisi, basée à Ivry et qui est à l’origine de Biopod. Derrière ce nom se cache une structure de 11 m de long sur 6 m de large et 4,5 m de haut en forme de dôme. Théoriquement capable d’accueillir jusqu’à 10 personnes, il doit offrir une surface habitable de 55 m2 (module Stardust). Strutures gonflables La société annonce pouvoir fournir, dans un second temps, une version de 300 m2 (Super Nova). D’un cout unitaire de 200 000 $, le module se compose d’une coque et d’une structure gonflable, ce qui représente un avantage notamment
Les modules qui constitueront la première infrastructure habitée sur la surface de la Lune seront peut-être un jour estampillés “made in France”. C’est le cap que s’est fixé Interstellar Lab, société créée en 2020 par Barbara Belvisi, basée à Ivry et qui est à l’origine de Biopod. Derrière ce nom se cache une structure de 11 m de long sur 6 m de large et 4,5 m de haut en forme de dôme. Théoriquement capable d’accueillir jusqu’à 10 personnes, il doit offrir une surface habitable de 55 m2 (module Stardust).

Strutures gonflables La société annonce pouvoir fournir, dans un second temps, une version de 300 m2 (Super Nova). D’un cout unitaire de 200 000 $, le module se compose d’une coque et d’une structure gonflable, ce qui représente un avantage notamment...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Un minuscule satellite découvert autour d’Uranus

    Une équipe américaine a décelé un petit objet gravitant en bordure des anneaux d’Uranus grâce à plusieurs images prises à l’aide du télescope spatial James Webb.

  • Observez la plus belle conjonction planétaire de 2025 !

    À l’aube, les planètes Mercure, Vénus et Jupiter sont alignées au-dessus de l’horizon est. Un fin croissant de Lune permet de les identifier facilement à l’œil nu. Profitez aussi de la fin de nuit pour repérer Saturne, puis, au télescope, Uranus et Neptune.

  • Ammonite : un petit fossile remet la Planète 9 à sa place

    Le télescope Subaru a permis la détection d’un corps très éloigné dans le Système solaire. Le petit astre, désigné 2023 KQ14, a été surnommé « Ammonite » par ses découvreurs. Son orbite atypique repousse celle de l’hypothétique « Planète 9 ».