La startup française Interstellar Lab vise l’habitat lunaire

Projet de base lunaire. © Interstellar Lab
Spécialisée dans la fabrication de dômes à environnement contrôlé, Interstellar Lab prévoit l’installation de modules sur Terre, puis sur la Lune dans le cadre du programme américain Artemis. La société annonce avoir levé 500000 $ auprès du fonds d’investissement FII, bouclant ainsi un premier tour de table de 3 millions d’euros.
Les modules qui constitueront la première infrastructure habitée sur la surface de la Lune seront peut-être un jour estampillés “made in France”. C’est le cap que s’est fixé Interstellar Lab, société créée en 2020 par Barbara Belvisi, basée à Ivry et qui est à l’origine de Biopod. Derrière ce nom se cache une structure de 11 m de long sur 6 m de large et 4,5 m de haut en forme de dôme. Théoriquement capable d’accueillir jusqu’à 10 personnes, il doit offrir une surface habitable de 55 m2 (module Stardust). Strutures gonflables La société annonce pouvoir fournir, dans un second temps, une version de 300 m2 (Super Nova). D’un cout unitaire de 200 000 $, le module se compose d’une coque et d’une structure gonflable, ce qui représente un avantage notamment
Les modules qui constitueront la première infrastructure habitée sur la surface de la Lune seront peut-être un jour estampillés “made in France”. C’est le cap que s’est fixé Interstellar Lab, société créée en 2020 par Barbara Belvisi, basée à Ivry et qui est à l’origine de Biopod. Derrière ce nom se cache une structure de 11 m de long sur 6 m de large et 4,5 m de haut en forme de dôme. Théoriquement capable d’accueillir jusqu’à 10 personnes, il doit offrir une surface habitable de 55 m2 (module Stardust).

Strutures gonflables La société annonce pouvoir fournir, dans un second temps, une version de 300 m2 (Super Nova). D’un cout unitaire de 200 000 $, le module se compose d’une coque et d’une structure gonflable, ce qui représente un avantage notamment...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • La grande lunette de Meudon retrouve ses lentilles

    Journée unique à l'observatoire de Meudon, ce 29 novembre 2023 : les lentilles frontales de la grande lunette ont retrouvé leur place au bout du tube optique. Elles étaient démontées et stockées depuis près de 20 ans. Au terme d'une manipulation spectaculaire au moyen d'une grue, et d'infinies précautions, astronomes et ingénieurs de l'observatoire de Paris ont réussi à les remettre sur le vénérable instrument, qui demeure la troisième lunette au monde par son diamètre. Récit exclusif en images.

  • Découvrez tous vos prochains rendez-vous astro dans « Le ciel en 2024 »

    Le nouveau hors-série de « Ciel & espace » vient de paraître. Avec « Le ciel en 2024 », retrouvez conseils d’observation, cartes, ainsi que tous les lieux où découvrir l’astronomie.

  • Le premier étage d’Ariane 6 s’allume pendant toute la durée prévue d’un vol

    Le moteur Vulcain de la nouvelle fusée de l’ESA s’est allumé pendant près de huit minutes, soit autant que lors des futurs vols d’Ariane 6. Cet essai réussi place le lanceur lourd sur la voie de son premier tir, espéré en 2024.