Incident majeur pour Space X : sa capsule Crew Dragon aurait explosé lors d’un test au sol

Explosion de la capsule Dragon lors d’un test au sol, le 20 avril 2019. © Florida Today
Le 20 avril 2019, lors d’un test statique, la capsule Crew Dragon qui avait volé jusqu’à l’ISS a vraisemblablement été entièrement détruite. Elle devait être réutilisée pour un essai d’éjection d’urgence mi-juin. Le prochain vol d’un vaisseau Dragon, qui devait être piloté par deux astronautes sera retardé.
La société Space X et la Nasa ont probablement subi un nouveau revers d’importance ce 20 avril 2019. En effet, la capsule Crew Dragon qui était revenue sur Terre le 8 mars dernier après une mission réussie jusqu’à la station spatiale internationale (ISS) a été détruite dans une explosion. C’est en tout cas ce que laissent penser une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux (de manière anonyme, peut-être par un employé de Space X) et des photos prises à des kilomètres du centre spatial Kennedy montrant un gros nuage de fumée orange s’élever de la zone de test.

La Nasa et Space X se sont bornées à un communiqué commun plutôt laconique signé par Jim Bridenstine, l’administrateur de la Nasa : « Les équipes de la Nasa et de Space X sont en train d’évaluer...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous