Incident majeur pour Space X : sa capsule Crew Dragon aurait explosé lors d’un test au sol

Explosion de la capsule Dragon lors d’un test au sol, le 20 avril 2019. © Florida Today
Le 20 avril 2019, lors d’un test statique, la capsule Crew Dragon qui avait volé jusqu’à l’ISS a vraisemblablement été entièrement détruite. Elle devait être réutilisée pour un essai d’éjection d’urgence mi-juin. Le prochain vol d’un vaisseau Dragon, qui devait être piloté par deux astronautes sera retardé.
La société Space X et la Nasa ont probablement subi un nouveau revers d’importance ce 20 avril 2019. En effet, la capsule Crew Dragon qui était revenue sur Terre le 8 mars dernier après une mission réussie jusqu’à la station spatiale internationale (ISS) a été détruite dans une explosion. C’est en tout cas ce que laissent penser une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux (de manière anonyme, peut-être par un employé de Space X) et des photos prises à des kilomètres du centre spatial Kennedy montrant un gros nuage de fumée orange s’élever de la zone de test. La Nasa et Space X se sont bornées à un communiqué commun plutôt laconique signé par Jim Bridenstine, l’administrateur de la Nasa : « Les équipes de la Nasa et de Space X sont en train d’évaluer
La société Space X et la Nasa ont probablement subi un nouveau revers d’importance ce 20 avril 2019. En effet, la capsule Crew Dragon qui était revenue sur Terre le 8 mars dernier après une mission réussie jusqu’à la station spatiale internationale (ISS) a été détruite dans une explosion. C’est en tout cas ce que laissent penser une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux (de manière anonyme, peut-être par un employé de Space X) et des photos prises à des kilomètres du centre spatial Kennedy montrant un gros nuage de fumée orange s’élever de la zone de test.

La Nasa et Space X se sont bornées à un communiqué commun plutôt laconique signé par Jim Bridenstine, l’administrateur de la Nasa : « Les équipes de la Nasa et de Space X sont en train d’évaluer...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Observez la plus belle conjonction planétaire de 2025 !

    À l’aube, les planètes Mercure, Vénus et Jupiter sont alignées au-dessus de l’horizon est. Un fin croissant de Lune permet de les identifier facilement à l’œil nu. Profitez aussi de la fin de nuit pour repérer Saturne, puis, au télescope, Uranus et Neptune.

  • Ammonite : un petit fossile remet la Planète 9 à sa place

    Le télescope Subaru a permis la détection d’un corps très éloigné dans le Système solaire. Le petit astre, désigné 2023 KQ14, a été surnommé « Ammonite » par ses découvreurs. Son orbite atypique repousse celle de l’hypothétique « Planète 9 ».

  • Un soleil autour de Bételgeuse, une découverte qui fait débat

    Des astronomes américains pensent avoir détecté une petite étoile autour de la supergéante rouge Bételgeuse. Une annonce jugée précipitée par certains. Mais ses découvreurs ont de bonnes raisons d’y croire…