Howard Hu, directeur du programme Orion : « J’ai toute confiance dans l’ingénierie européenne »

Howard Hu, directeur du programme Orion à la Nasa. © Nasa/C&E
Où en sont les tests du vaisseau Artemis 2 ? La Nasa est-elle toujours dans les délais pour sa prochaine mission en orbite lunaire fin 2024 ? Howard Hu, chef de projet du vaisseau Orion, répond.
Le 15 septembre 2023, l’équipage d’Artemis 2 était en visite dans les locaux d’Airbus à Brême (Allemagne). Là sont assemblés les modules de service européens, qui assurent la propulsion et l’alimentation en énergie, en eau et en oxygène des vaisseaux lunaires Orion. Un an avant l’envol annoncé d’Artemis 2, où en sont les préparatifs de la capsule qui doit embarquer Christina Koch, Victor Glover, Reid Wiseman et Jeremy Hansen ? Nous avons interrogé Howard Hu, directeur de projet du module Orion, présent à Brême aux côtés des astronautes. Howard Hu dirige le programme du vaisseau lunaire Orion à la Nasa. © P. Henarejos/C&E Tenez-vous les délais pour les préparatifs du vaisseau Orion ? Pour l’instant, tout se passe comme prévu. Nous avons terminé
Le 15 septembre 2023, l’équipage d’Artemis 2 était en visite dans les locaux d’Airbus à Brême (Allemagne). Là sont assemblés les modules de service européens, qui assurent la propulsion et l’alimentation en énergie, en eau et en oxygène des vaisseaux lunaires Orion. Un an avant l’envol annoncé d’Artemis 2, où en sont les préparatifs de la capsule qui doit embarquer Christina Koch, Victor Glover, Reid Wiseman et Jeremy Hansen ? Nous avons interrogé Howard Hu, directeur de projet du module Orion, présent à Brême aux côtés des astronautes.

Howard Hu dirige le programme du vaisseau lunaire Orion à la Nasa. © P. Henarejos/C&E Tenez-vous les délais pour les préparatifs du vaisseau Orion ?

Pour l’instant, tout se passe comme prévu. Nous avons terminé
...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Les trous noirs sont en une du Ciel & espace 595, en kiosque le 15 mai

    Au sommaire du magazine Ciel & espace de juin-juillet 2024 : les trous noirs tout proches de nous ; la bataille des géants entre l’ELT européen et le TMT américain ; l’abbé Lacaille, l’explorateur du ciel austral ; le test de la lunette Askar FRA400…

  • Télescopes géants : l’Europe décolle, l’Amérique s’enlise

    C’est désormais une évidence : dans quelques années, le plus grand télescope optique du monde sera européen. Et non américain, comme cela a longtemps été le cas. Ce revirement découle d’aléas, mais pas seulement. La stratégie différente de financement aux États-Unis et en Europe joue aussi un rôle important.

  • Le départ du Starliner de Boeing à nouveau reporté

    À deux heures de décoller, un problème survenu sur la fusée Atlas 5 au sommet de laquelle se trouvait la capsule habitée Starliner a imposé le report de son voyage vers l’ISS. Rendez-vous le 10 mai 2024 au plus tôt pour un nouveau départ.