Howard Hu, directeur du programme Orion : « J’ai toute confiance dans l’ingénierie européenne »

Howard Hu, directeur du programme Orion à la Nasa. © Nasa/C&E
Où en sont les tests du vaisseau Artemis 2 ? La Nasa est-elle toujours dans les délais pour sa prochaine mission en orbite lunaire fin 2024 ? Howard Hu, chef de projet du vaisseau Orion, répond.
Le 15 septembre 2023, l’équipage d’Artemis 2 était en visite dans les locaux d’Airbus à Brême (Allemagne). Là sont assemblés les modules de service européens, qui assurent la propulsion et l’alimentation en énergie, en eau et en oxygène des vaisseaux lunaires Orion. Un an avant l’envol annoncé d’Artemis 2, où en sont les préparatifs de la capsule qui doit embarquer Christina Koch, Victor Glover, Reid Wiseman et Jeremy Hansen ? Nous avons interrogé Howard Hu, directeur de projet du module Orion, présent à Brême aux côtés des astronautes. Howard Hu dirige le programme du vaisseau lunaire Orion à la Nasa. © P. Henarejos/C&E Tenez-vous les délais pour les préparatifs du vaisseau Orion ? Pour l’instant, tout se passe comme prévu. Nous avons terminé
Le 15 septembre 2023, l’équipage d’Artemis 2 était en visite dans les locaux d’Airbus à Brême (Allemagne). Là sont assemblés les modules de service européens, qui assurent la propulsion et l’alimentation en énergie, en eau et en oxygène des vaisseaux lunaires Orion. Un an avant l’envol annoncé d’Artemis 2, où en sont les préparatifs de la capsule qui doit embarquer Christina Koch, Victor Glover, Reid Wiseman et Jeremy Hansen ? Nous avons interrogé Howard Hu, directeur de projet du module Orion, présent à Brême aux côtés des astronautes.

Howard Hu dirige le programme du vaisseau lunaire Orion à la Nasa. © P. Henarejos/C&E Tenez-vous les délais pour les préparatifs du vaisseau Orion ?

Pour l’instant, tout se passe comme prévu. Nous avons terminé
...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Avec Desi, une nouvelle fissure ouverte en cosmologie ?

    La première année d’observation du relevé céleste Desi suggère que l’énergie noire, qui accélère l’expansion de l’univers, pourrait avoir varié dans le temps. Un résultat qui défie notre compréhension de l’évolution cosmique et qui suscite tour à tour prudence, enthousiasme et curiosité chez les spécialistes.

  • Kamo’oalewa, l’astéroïde cible de la sonde Tianwen 2, est bien un morceau de Lune

    Le petit corps céleste qui gravite sur une orbite très voisine de celle de la Terre semble avoir la Lune pour origine. Outre sa composition, des simulations de trajectoire militent en ce sens. Un cratère est même suspecté : Giordano Bruno.

  • Expansion de l’Univers : la tension s’accroit sur la constante de Hubble

    L’Univers est en expansion. Soit. Mais à quelle vitesse ? Selon la méthode utilisée, ce taux d’expansion, ou constante de Hubble, varie. Et les mesures les plus récentes viennent encore confirmer cette tension. Au point que des cosmologistes mettent en cause les modèles théoriques les mieux établis.