Falcon 9 : retour en vol annoncé pour le 14 janvier

La fusée Falcon 9 de Space X prête au décollage. © S. Clark/Spaceflight Now
La fusée de la société privée Space X, qui aurait dû être lancée le 8 janvier 2017, devrait finalement décoller le 14 janvier.

Pour le retour en vol de sa fusée Falcon 9, Space X devra encore attendre jusqu’au week-end prochain. Après avoir été clouée au sol à la suite d’une explosion sur le pas de tir le 1er septembre 2016, le lanceur aurait dû emporter des satellites d’Iridium-NEXT ce dimanche 8 janvier. L’agence spatiale privée avait bien obtenu l’autorisation de la Federal Aviation Administration de décoller, mais des conditions météorologiques défavorables ont repoussé l’échéance.

La nouvelle tentative de lancement doit avoir lieu le samedi 14 janvier 2017, à 18 h 54 (heure française), depuis la base militaire de Vandenberg, en Californie.

Ce tir est très attendu car il permettra à Space X de rassurer ses clients.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 5€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Faux départ pour Ariane 5

    Le lanceur européen, qui devait envoyer dans l’espace deux satellites, est resté cloué au sol le 5 septembre 2017 à la suite d’une anomalie.

  • Ce qu'il faut observer dans le ciel de septembre

    En ce mois de septembre, la constellation du Cygne et les Apennins lunaires sont à l'honneur. Dès le 1er, un joli passage de Vénus dans l'amas de la Crèche est à observer, et la planète s'aligne avec Mercure et la Lune le 17 !

  • Suivez l'éclipse totale de Soleil en direct sur notre site

    Où que vous soyez dans le monde, pourvu que vous disposiez d'une connexion internet, vous pourrez assister en direct à l'éclipse totale de Soleil qui va balayer les Etats-Unis ce 21 août. Nous la retransmettons sur notre site web.