Découvrez la version digitale de l’Almanach du ciel 2017

Ciel & Espace lance une nouvelle appli sur Android et Apple : « Ciel & Espace - Le + ». Première parution de ce nouveau kiosque dédié aux tablettes et smartphones : une version interactive et évolutive de l’Almanach du ciel 2017.

Vous voudriez que votre smartphone ou votre tablette vous informe des événements célestes à venir ? Vous souhaiteriez connaître les lieux d’intérêt astronomique près de chez vous ou dans la région de vos vacances ? Vous aimez que l’on vous raconte des histoires sur le ciel et son exploration ? Alors vous apprécierez à coup sûr la version digitale de l’Almanach du ciel 2017 de Ciel & Espace.

 

Interactif, mis à jour régulièrement, il vous accompagnera tout au long de l’année en se transformant au fil des saisons en rétrospective !

 

En quelques clics, l’Almanach vous donne accès à toutes les informations essentielles de 2017 : il y a toujours une pluie d’étoiles filantes à admirer, une occultation d’étoiles à saisir ou une constellation à explorer aux jumelles ou au télescope.

 

 

Mieux, il rassemble l’essentiel des lieux où vivent l’astronomie et l’espace en France et dans les pays francophones. Musées, observatoires, clubs d’astronomie : autant de destinations ou d’escales pour les esprits curieux !

 

Pour vous procurer la version digitale de notre Almanach du ciel 2017, téléchargez d’abord notre nouvelle appli « Ciel et Espace - Le + » sur votre smartphone, Apple ou Android.

 

Et pour être prévenu de l’imminence d’un événement céleste, surtout ne désactivez pas les notifications !

 

Bonne lecture.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Ralph Nye, sauveur de lunettes historiques au Lowell Observatory

    L’observatoire Lowell, en Arizona, possède plusieurs télescopes qui ont marqué l’histoire de l’astronomie : la lunette avec laquelle Lowell cherchait des canaux sur Mars, celle qui a permis de débusquer Pluton… Mais, avec le temps, ces instruments et d’autres étaient menacés de disparition. Ralph Nye, au Lowell Observatory, s’est passionné pour leur restauration. Objectif : leur faire revoir les étoiles !

  • Des falaises glacées sur la planète Mars

    La sonde Mars Reconnaissance Orbiter (MRO) a observé de la glace sur Mars en huit endroits, sous forme de couches superposées à quelques mètres seulement sous la surface de la planète rouge.

  • L’étoile Bételgeuse tourne en 30 ans

    Les observations du réseau d’antennes millimétriques ALMA ont permis de calculer à quelle vitesse la supergéante rouge Bételgeuse boucle un tour sur elle-même.