Découvrez la version digitale de l’Almanach du ciel 2017

Ciel & Espace lance une nouvelle appli sur Android et Apple : « Ciel & Espace - Le + ». Première parution de ce nouveau kiosque dédié aux tablettes et smartphones : une version interactive et évolutive de l’Almanach du ciel 2017.

Vous voudriez que votre smartphone ou votre tablette vous informe des événements célestes à venir ? Vous souhaiteriez connaître les lieux d’intérêt astronomique près de chez vous ou dans la région de vos vacances ? Vous aimez que l’on vous raconte des histoires sur le ciel et son exploration ? Alors vous apprécierez à coup sûr la version digitale de l’Almanach du ciel 2017 de Ciel & Espace.

 

Interactif, mis à jour régulièrement, il vous accompagnera tout au long de l’année en se transformant au fil des saisons en rétrospective !

 

En quelques clics, l’Almanach vous donne accès à toutes les informations essentielles de 2017 : il y a toujours une pluie d’étoiles filantes à admirer, une occultation d’étoiles à saisir ou une constellation à explorer aux jumelles ou au télescope.

 

 

Mieux, il rassemble l’essentiel des lieux où vivent l’astronomie et l’espace en France et dans les pays francophones. Musées, observatoires, clubs d’astronomie : autant de destinations ou d’escales pour les esprits curieux !

 

Pour vous procurer la version digitale de notre Almanach du ciel 2017, téléchargez d’abord notre nouvelle appli « Ciel et Espace - Le + » sur votre smartphone, Apple ou Android.

 

Et pour être prévenu de l’imminence d’un événement céleste, surtout ne désactivez pas les notifications !

 

Bonne lecture.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 5€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Plus de 70 tests de matériel pour l’astronomie !

    Nous venons de publier dans notre application « Ciel et Espace, Le + » deux numéros spéciaux regroupant nos tests de lunettes, de télescopes, de montures, d’oculaires et de jumelles.

  • Pour les Nuits des étoiles, sortez observer le ciel !

    Comme chaque été, pendant trois jours et trois nuits, les clubs d’astronomie invitent le public à venir admirer les merveilles de la voûte céleste. Les 28, 29 et 30 juillet 2017, ce sont près de 400 sites répartis dans toute la France qui vous accueillent. Il y en a forcément un près de chez vous !

  • Bientôt les Nuits des étoiles, préparez-vous avec votre smartphone ou votre tablette

    Les 28, 29 et 30 juillet 2017, vous avez rendez-vous avec le ciel étoilé, partout en France, pour les Nuits des étoiles. Découvrez dans un guide numérique gratuit tous nos conseils pour observer le ciel d’été à l’œil nu ou aux jumelles. À télécharger sans tarder sur l’appli “Ciel et Espace le +” !