Découvrez la version digitale de l’Almanach du ciel 2017

Ciel & Espace lance une nouvelle appli sur Android et Apple : « Ciel & Espace - Le + ». Première parution de ce nouveau kiosque dédié aux tablettes et smartphones : une version interactive et évolutive de l’Almanach du ciel 2017.

Vous voudriez que votre smartphone ou votre tablette vous informe des événements célestes à venir ? Vous souhaiteriez connaître les lieux d’intérêt astronomique près de chez vous ou dans la région de vos vacances ? Vous aimez que l’on vous raconte des histoires sur le ciel et son exploration ? Alors vous apprécierez à coup sûr la version digitale de l’Almanach du ciel 2017 de Ciel & Espace.

 

Interactif, mis à jour régulièrement, il vous accompagnera tout au long de l’année en se transformant au fil des saisons en rétrospective !

 

En quelques clics, l’Almanach vous donne accès à toutes les informations essentielles de 2017 : il y a toujours une pluie d’étoiles filantes à admirer, une occultation d’étoiles à saisir ou une constellation à explorer aux jumelles ou au télescope.

 

 

Mieux, il rassemble l’essentiel des lieux où vivent l’astronomie et l’espace en France et dans les pays francophones. Musées, observatoires, clubs d’astronomie : autant de destinations ou d’escales pour les esprits curieux !

 

Pour vous procurer la version digitale de notre Almanach du ciel 2017, téléchargez d’abord notre nouvelle appli « Ciel et Espace - Le + » sur votre smartphone, Apple ou Android.

 

Et pour être prévenu de l’imminence d’un événement céleste, surtout ne désactivez pas les notifications !

 

Bonne lecture.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 5€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • M83, une galaxie cernée de nuages d'hydrogène

    Le réseau de radiotélescopes Meerkat, en Afrique du Sud, montre dans le détail l’énorme disque de nuages d’hydrogène qui entoure l’un des plus proches galaxies spirales, située à 15 millions d’années-lumière.

  • La fusée Electron réussit son premier vol

    Nouvelle venue dans le spatial privé, la société Rocket Lab a lancé pour la première fois sa petite fusée Electron depuis sa base aménagée en Nouvelle Zélande.

  • Peggy Whitson, l’extraterrestre (2)

    En effectuant sa dixième sortie dans l’espace, l’Américaine vient d’entrer dans le trio de tête des astronautes ayant passé le plus de temps à l’extérieur de leur vaisseau.