Découvrez la version digitale de l’Almanach du ciel 2017

Ciel & Espace lance une nouvelle appli sur Android et Apple : « Ciel & Espace - Le + ». Première parution de ce nouveau kiosque dédié aux tablettes et smartphones : une version interactive et évolutive de l’Almanach du ciel 2017.

Vous voudriez que votre smartphone ou votre tablette vous informe des événements célestes à venir ? Vous souhaiteriez connaître les lieux d’intérêt astronomique près de chez vous ou dans la région de vos vacances ? Vous aimez que l’on vous raconte des histoires sur le ciel et son exploration ? Alors vous apprécierez à coup sûr la version digitale de l’Almanach du ciel 2017 de Ciel & Espace.

 

Interactif, mis à jour régulièrement, il vous accompagnera tout au long de l’année en se transformant au fil des saisons en rétrospective !

 

En quelques clics, l’Almanach vous donne accès à toutes les informations essentielles de 2017 : il y a toujours une pluie d’étoiles filantes à admirer, une occultation d’étoiles à saisir ou une constellation à explorer aux jumelles ou au télescope.

 

 

Mieux, il rassemble l’essentiel des lieux où vivent l’astronomie et l’espace en France et dans les pays francophones. Musées, observatoires, clubs d’astronomie : autant de destinations ou d’escales pour les esprits curieux !

 

Pour vous procurer la version digitale de notre Almanach du ciel 2017, téléchargez d’abord notre nouvelle appli « Ciel et Espace - Le + » sur votre smartphone, Apple ou Android.

 

Et pour être prévenu de l’imminence d’un événement céleste, surtout ne désactivez pas les notifications !

 

Bonne lecture.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 5€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Océan de Mars : la preuve par le tsunami

    Un raz de marée gigantesque, provoqué par la chute d’un gros astéroïde dans une vaste étendue d’eau, a eu lieu sur la planète rouge voici 3 à 3,5 milliards d’années. Les astronomes en retrouvent la trace dans une région de transition entre les basses plaines de l’hémisphère Nord et les hauts plateaux de l’hémisphère Sud.

  • Science participative : cherchez la neuvième planète du Système solaire

    Une grosse planète se cacherait aux confins du système. Située à plusieurs dizaines de milliards de kilomètres, elle est extrêmement difficile à débusquer. Mais vous êtes invités à participer à la traque !

  • Comment la comète Chury a fondu

    Entre 2014 et 2016 la sonde européenne Rosetta a pris des milliers de photos de la comète Churyumov-Gerasimenko. Des clichés qui révèlent comment, sous l’effet de la chaleur du Soleil, la surface de l’astre glacé a changé.