Avec la Tesla de Musk, le top 10 des objets spatiaux insolites

La voiture Tesla Roadster après son placement sur orbite. © Space X
La voiture rouge d’Elon Musk n’est pas la première bizarrerie à avoir été expédiée dans l’espace. Tel un grenier rempli de souvenirs et autres étrangetés, le Système solaire recèle des objets satellisés pour des raisons parfois étonnantes.
Depuis le 6 février 2018, une voiture flotte dans l’espace. Après le lancement réussi de la fusée Falcon Heavy, la Tesla rouge d’Elon Musk qui se trouvait dans sa coiffe a été exposée au vide. Grâce à trois caméras disposées tout autour, elle a gratifié les réseaux sociaux de photos impressionnantes avec la Terre en arrière-plan. Mais elle n’est pas la seule curiosité à errer dans l’espace. Elle ne fait que s’ajouter à une petite liste d’artefacts insolites qui ont été expédiés volontairement en direction des autres planètes. Le corps céleste qui détient la plus belle collection reste sans conteste la Lune où douze astronautes se sont rendus et où ils ont laissé toute une variété de curiosités. Pour n’en citer que quelques-unes : le retardateur
Depuis le 6 février 2018, une voiture flotte dans l’espace. Après le lancement réussi de la fusée Falcon Heavy, la Tesla rouge d’Elon Musk qui se trouvait dans sa coiffe a été exposée au vide. Grâce à trois caméras disposées tout autour, elle a gratifié les réseaux sociaux de photos impressionnantes avec la Terre en arrière-plan. Mais elle n’est pas la seule curiosité à errer dans l’espace. Elle ne fait que s’ajouter à une petite liste d’artefacts insolites qui ont été expédiés volontairement en direction des autres planètes.

Le corps céleste qui détient la plus belle collection reste sans conteste la Lune où douze astronautes se sont rendus et où ils ont laissé toute une variété de curiosités. Pour n’en citer que quelques-unes : le retardateur...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Découvrez « Le ciel en 2026 », le guide de vos prochains rendez-vous astro

    Retrouvez en kiosque dès le 17 octobre le hors-série « Le ciel en 2026 », votre guide astro pour toute l’année. Vous y retrouverez les évènements visibles à l’œil nu ou aux jumelles, cartes du ciel, conseils d’observation et anecdotes sur l’histoire de l’astronomie.

  • Le scénario de formation de Mercure évolue

    Le noyau de Mercure est anormalement grand comparé à son manteau rocheux. Cette caractéristique était attribuée à un impact avec un gros corps céleste. Des simulations informatiques récentes indiquent qu’il n’était pas exactement celui que l’on croyait.

  • Le Starship de SpaceX réussit un nouveau test et se tourne vers l’orbite

    Lors d’un aller-retour dans l’espace effectué dans la nuit du 13 au 14 octobre 2025, la fusée géante de SpaceX a de nouveau rempli ses objectifs. La société spatiale annonce passer à une version plus puissante qu’elle souhaite envoyer en orbite terrestre.