Arès 1-X, c'est géant !

Arès 1-X sera lancé le 31 octobre. Crédit : Nasa

99 mètres de haut, soit l'équivalent de deux Ariane 5 ! Ce sera la taille finale d'Arès 1, le lanceur qui emmènera les astronautes américains vers la Lune. Pour l'heure, la Nasa poursuit la construction du premier prototype, baptisé Arès 1-X, ici dans son bâtiment d'assemblage à Cap Canaveral. L'engin a pris du retard, car les ingénieurs s'inquiètent de possibles vibrations qui pourraient l'endommager lors du décollage. Celui-ci est désormais fixé au 31 octobre.

Jean-François Haït, le 5 août 2009

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Le télescope spatial James Webb zoome sur les nœuds cométaires d’Hélix

    Une nouvelle image du télescope James Webb révèle la périphérie de la nébuleuse planétaire Helix. Des milliers de « nœuds cométaires » dévoilés dans l’infrarouge y dessinent un paysage céleste semblable à aucun autre, sculpté par les vents d’une étoile mourante.

  • Artemis 2 sur son aire de lancement

    L’aire 39B du Centre spatial Kennedy, en Floride, est désormais occupée par la fusée SLS de la mission Artemis 2. Le satellite français Pléiades Neo a saisi le transfert du vaisseau en vue de son décollage à partir du 6 février 2026.

  • Horizons lointains sur Mars

    L’une des plus récentes images du rover Perseverance envoyées avant la conjonction solaire qui limite les communications montre de grands espaces martiens, en direction de l’ouest.