Un gros astéroïde approche de la Terre

L'astéroïde 1998 QE2, dont la taille est estimée à 2,7 km, va passer non loin de la Terre le 31 mai 2013. Le géocroiseur s'approchera à 5,8 millions de kilomètres à 20 h 59 TU. Cela équivaut à 15 fois la distance Terre-Lune, ce qui exclut tout risque de collision avec notre planète. Mais c'est suffisamment proche pour établir une cartographie radar de l’objet grâce au radiotélescope de 70 m de Goldstone.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Podcast : Nouveau succès pour la théorie d'Einstein grâce au "Pulsar Double" !

    Connaissez-vous le "Pulsar double" ? Grâce à seize années d'observation de cet étrange objet à l'aide de six radiotélescopes à travers le monde, une équipe vient de tester la théorie de la relativité générale avec une précision inédite. Thibault Damour, notre invité, a participé à l'aventure...

  • Podcast : Vos nuits d'observations en janvier 2022

    Ce mois-ci, vous pourrez voir des étoiles filantes, relever le défi de Mercure, photographier la lumière zodiacale et profiter de beaux rapprochements planétaires... Et parviendrez-vous à voir Sirius B ?

  • Préparez-vous au lancement du JWST avec Ciel & Espace

    Un magazine en kiosque avec un dossier de 20 pages, une série de six podcasts en partenariat avec l'ESA, un direct sur notre chaîne Twitch le jour du lancement... Découvrez le James Webb Space Telescope et ses enjeux avec Ciel & Espace !