Trois astronautes en route pour l'ISS

Aujourd'hui, mercredi 19 décembre 2012, à 13h12 heure française, un trio d'astronautes s'est envolé à bord d'un vaisseau Soyouz depuis le cosmodrome de Baïkonour (Kazakhstan) vers la station spatiale internationale. Vendredi 21, lorsque Soyouz s'amarrera à la station, l'Américain Tom Marshburn, le Russe Roman Romanenko et le Canadien Chris Hadfield rejoindront les trois membres de l'expédition 34, à bord de l'ISS depuis le 26 octobre 2012. Ces derniers doivent retourner sur Terre en mars 2013.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Podcast : Une potentielle exolune à 130 années-lumière de la Terre

    Y a-t-il une lune autour de HD206893 B, à 130 années-lumière de la Terre ? C'est ce que suggèrent les observations de Quentin Kral et de ses collègues, réalisées grâce à l'instrument Gravity+, installé sur le Very Large Telescope au Chili. L'astronome de l'observatoire de Paris est notre invité.

  • Podcast : En décembre 2025, rendez-vous avec les Géminides

    Le 14 décembre, l'essaim d'étoiles filantes des Géminides fait le show, avec un pic attendu de 150 météores à l'heure. Quelques-unes de ces flèches décochées depuis les Gémeaux seront aussi visibles les jours qui suivent et qui précèdent le 14.

  • Podcast : Peut-on rendre Mars habitable ?

    C'est une idée qui revient au goût du jour chez certains scientifiques, ingénieurs et industriels qui s'intéressent à Mars : il faudrait la rendre habitable ! Est-ce possible ? Pourquoi ce regain d'intérêt pour une idée ancienne ? Et puis... faut-il le faire ? Un podcast exceptionnel, en deux parties, avec l'un des meilleurs spécialistes des climats de la planète rouge.