Test : le boîtier Canon EOS Ra, un hybride plein format pour la photo astro

Le Canon Ra, un hybride plein format pour l’astronomie. © JL Dauvergne/C&E
Canon s’intéresse de nouveau aux astrophotographes avec la sortie de son EOS Ra. Cet appareil hybride à capteur plein format déroute par certains aspects, mais il se révèle très performant sur le ciel.
Cela n’arrive qu’une fois tous les 7 ans. Il semble que ce soit le cycle adopté par Canon pour la sortie de ses boîtiers dédiés aux astronomes amateurs. La mise sur le marché de l’EOS Ra est donc une rareté. À l’image de ses deux prédécesseurs, sa spécificité première est d’étendre la sensibilité de l’appareil photo dans le rouge afin qu’il puisse dévoiler au mieux les nuages d’hydrogène de notre galaxie. Première approche La lumière zodiacale photographiée depuis la Vallée de la Mort à 1600 ISO, en réglant le zoom 15-35 à 15 mm et f/2,8. © JLD/C&E Le dernier-né de la marque japonaise est dérivé de sa nouvelle génération de boîtiers hybrides plein format, c’est-à-dire à objectifs interchangeables et à visée électronique (contrairement
Cela n’arrive qu’une fois tous les 7 ans. Il semble que ce soit le cycle adopté par Canon pour la sortie de ses boîtiers dédiés aux astronomes amateurs. La mise sur le marché de l’EOS Ra est donc une rareté. À l’image de ses deux prédécesseurs, sa spécificité première est d’étendre la sensibilité de l’appareil photo dans le rouge afin qu’il puisse dévoiler au mieux les nuages d’hydrogène de notre galaxie.

Première approche La lumière zodiacale photographiée depuis la Vallée de la Mort à 1600 ISO, en réglant le zoom 15-35 à 15 mm et f/2,8. © JLD/C&E Le dernier-né de la marque japonaise est dérivé de sa nouvelle génération de boîtiers hybrides plein format, c’est-à-dire à objectifs interchangeables et à visée électronique (contrairement...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • La grande lunette de Meudon retrouve ses lentilles

    Journée unique à l'observatoire de Meudon, ce 29 novembre 2023 : les lentilles frontales de la grande lunette ont retrouvé leur place au bout du tube optique. Elles étaient démontées et stockées depuis près de 20 ans. Au terme d'une manipulation spectaculaire au moyen d'une grue, et d'infinies précautions, astronomes et ingénieurs de l'observatoire de Paris ont réussi à les remettre sur le vénérable instrument historique, qui demeure la troisième lunette au monde par son diamètre. Récit exclusif en images.

  • Découvrez tous vos prochains rendez-vous astro dans « Le ciel en 2024 »

    Le nouveau hors-série de « Ciel & espace » vient de paraître. Avec « Le ciel en 2024 », retrouvez conseils d’observation, cartes, ainsi que tous les lieux où découvrir l’astronomie.

  • Le premier étage d’Ariane 6 s’allume pendant toute la durée prévue d’un vol

    Le moteur Vulcain de la nouvelle fusée de l’ESA s’est allumé pendant près de huit minutes, soit autant que lors des futurs vols d’Ariane 6. Cet essai réussi place le lanceur lourd sur la voie de son premier tir, espéré en 2024.