Suivez l'éclipse totale de Soleil en direct sur notre site

L'éclipse de ce 21 août sera suivie en direct depuis 16 sites aux Etats-Unis. Crédit : Nasa
Où que vous soyez dans le monde, pourvu que vous disposiez d'une connexion internet, vous pourrez assister en direct à l'éclipse totale de Soleil qui va balayer les Etats-Unis ce 21 août. Nous la retransmettons sur notre site web.

Tout le monde n'a pas la chance d'être aux Etats-Unis en ce moment, ni même de pouvoir assister depuis une plage à la petite éclipse partielle qui sera visible depuis la moitié Ouest de la France. Mais heureusement la Nasa a vu les choses en grand. Avec 16 sites de retransmission en direct de l'événement (parfois en ballon), le passage de l'ombre de la Lune à travers le continent nord-américain pourra être suivi partout dans le monde. 

Pour profiter vous aussi de cette éclipse, qui promet déjà d'être la plus vue de toute l'histoire de l'humanité, retrouvez le direct de la Nasa sur cette page, à partir de 18h.

 

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Podcast : Premier coup de sonde du JWST dans l'atmosphère de Trappist-1d

    En novembre 2022, équipé de son instrument NIRSpec, le télescope spatial James Webb observait par deux fois l'exoplanète Trappist-1d transiter devant son étoile. Après plus de deux ans d'analyse, le résultat de ces observations vient d'être publié. Alors : Qu'a-t-on vu ?

  • Podcast : Septembre 2025, éclipse de Lune au crépuscule

    Le phénomène du mois est une éclipse de Lune, le 7 septembre, visible basse sur l'horizon au crépuscule, sur l'horizon Est. A observer aussi ce mois-ci : la Lune qui surplombe Saturne le 9, s’approche de Jupiter le 16, occulte Vénus le 19 (en plein jour !). Et enfin, Saturne, à l’opposition le 21.

  • Podcast : Vol spatial habité,où va l'Inde ?

    Après la Russie, les Etats-Unis et la Chine, l’Inde sera bientôt la quatrième nation à expédier des humains dans l’espace par ses propres moyens. Où en est le programme spatial habité de ce vaste pays de 1,4 milliards d’habitants ? Le point avec Antoine Meunier, auteur de "Gaganyaan, l’aventure indienne du vol habité".