Silence, on tourne… dans la station spatiale internationale !

L’actrice Yulia Peresild entre dans l’ISS. © Roscosmos
L’ISS devient pour la première fois le décor d’un long-métrage. Depuis le 5 octobre 2021, l’actrice russe Yulia Peresild et son compatriote, le réalisateur Klim Shipenko, sont à bord pour y tourner des scènes.
Il y a un an, la Nasa annonçait en fanfare par la Nasa que l’acteur américain Tom Cruise et le réalisateur Doug Liman séjourneraient à bord de l’ISS pour y réaliser des prises de vue. Mais depuis, plus rien… La star de la franchise Mission Impossible s’est donc fait bruler la politesse par l’actrice russe Yulia Peressild, qui incarne le rôle principal du film The Challenge (Le Défi) réalisé par son compatriote Klim Shipenko. L’actrice Yulia Peressild et le réalisateur Klim Shipenko avant leur décollage pour l’ISS. © Roscosmos Il s’agit d’une collaboration entre l’agence spatiale Roscomos, la chaine russe Channel One et le studio de production Yellow Black and White. Très peu d’éléments du scénario ont fuité. Tout juste sait-on que The Challenge
Il y a un an, la Nasa annonçait en fanfare par la Nasa que l’acteur américain Tom Cruise et le réalisateur Doug Liman séjourneraient à bord de l’ISS pour y réaliser des prises de vue. Mais depuis, plus rien… La star de la franchise Mission Impossible s’est donc fait bruler la politesse par l’actrice russe Yulia Peressild, qui incarne le rôle principal du film The Challenge (Le Défi) réalisé par son compatriote Klim Shipenko.

L’actrice Yulia Peressild et le réalisateur Klim Shipenko avant leur décollage pour l’ISS. © Roscosmos Il s’agit d’une collaboration entre l’agence spatiale Roscomos, la chaine russe Channel One et le studio de production Yellow Black and White. Très peu d’éléments du scénario ont fuité. Tout juste sait-on que The Challenge...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Exploration spatiale : que fait l’Europe ?

    A quelques semaines d’une réunion cruciale pour le futur de l’exploration spatiale en Europe, Ciel & Espace publie un hors-série exceptionnel. Présence sur la Lune, accès indépendant à l’espace, exploration robotique de Mars. Nous y faisons le tour des enjeux actuels.

  • Bill Nelson, de la Nasa : « Nous sommes dans une course à la Lune contre les Chinois »

    Participation de l’Europe au programme lunaire Artemis, rapports avec la Russie, concurrence de la Chine : l’administrateur de la Nasa détaille pour Ciel & espace les nouveaux enjeux de l’agence spatiale américaine. Une interview réalisée lors de sa venue à Paris.

  • Anneaux de Saturne : sont-ils nés d’une ancienne lune ?

    Selon des astronomes américains, un satellite aujourd’hui disparu est à l’origine de la formation des anneaux de la planète géante, ainsi que de l’inclinaison de son axe de rotation. Un scénario reposant sur la thèse d’anneaux jeunes, loin de faire l’unanimité.