Silence, on tourne… dans la station spatiale internationale !

L’actrice Yulia Peresild entre dans l’ISS. © Roscosmos
L’ISS devient pour la première fois le décor d’un long-métrage. Depuis le 5 octobre 2021, l’actrice russe Yulia Peresild et son compatriote, le réalisateur Klim Shipenko, sont à bord pour y tourner des scènes.
Il y a un an, la Nasa annonçait en fanfare par la Nasa que l’acteur américain Tom Cruise et le réalisateur Doug Liman séjourneraient à bord de l’ISS pour y réaliser des prises de vue. Mais depuis, plus rien… La star de la franchise Mission Impossible s’est donc fait bruler la politesse par l’actrice russe Yulia Peressild, qui incarne le rôle principal du film The Challenge (Le Défi) réalisé par son compatriote Klim Shipenko. L’actrice Yulia Peressild et le réalisateur Klim Shipenko avant leur décollage pour l’ISS. © Roscosmos Il s’agit d’une collaboration entre l’agence spatiale Roscomos, la chaine russe Channel One et le studio de production Yellow Black and White. Très peu d’éléments du scénario ont fuité. Tout juste sait-on que The Challenge
Il y a un an, la Nasa annonçait en fanfare par la Nasa que l’acteur américain Tom Cruise et le réalisateur Doug Liman séjourneraient à bord de l’ISS pour y réaliser des prises de vue. Mais depuis, plus rien… La star de la franchise Mission Impossible s’est donc fait bruler la politesse par l’actrice russe Yulia Peressild, qui incarne le rôle principal du film The Challenge (Le Défi) réalisé par son compatriote Klim Shipenko.

L’actrice Yulia Peressild et le réalisateur Klim Shipenko avant leur décollage pour l’ISS. © Roscosmos Il s’agit d’une collaboration entre l’agence spatiale Roscomos, la chaine russe Channel One et le studio de production Yellow Black and White. Très peu d’éléments du scénario ont fuité. Tout juste sait-on que The Challenge...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Une belle conjonction Lune-Jupiter pour commencer l'année

    Dans le ciel, 2026 commence avec un spectacle accessible à tous. Un beau rapprochement entre le deux astres les plus brillants de la voûte céleste : la Lune, pleine, et Jupiter à son meilleur. À contempler dans la nuit du 3 au 4 janvier !

  • « Les océans du ciel », votre couverture préférée en 2025

    Après presque deux semaines de vote en ligne, la couverture de notre hors-série « Les océans du ciel » arrive en tête de vos suffrages. La compétition a été serrée : « Cap sur Uranus » et « L'énigme des supernovae manquantes » se partagent la deuxième place !

  • « Origines », un conte de la lumière à savourer en replay

    L'évolution de l'univers telle que vous ne l'avez jamais vue ! Sur arte.tv, en huit épisodes de huit minutes, « Origines, un conte de la lumière » propose une plongée envoûtante dans les débuts du cosmos. À voir.