Raja Chari, astronaute Artemis : « J’aime cette idée d’emmener l’humanité au-delà de ce qu’elle connait »

L’astronaute américain de 46 ans s’entraine pour les missions lunaires Artemis. Selon nos pronostics, c’est l’un des favoris pour Artemis 3. Il nous détaille le contenu de sa préparation et son rôle dans la conception des vaisseaux et du scaphandre lunaire.
Pilote de l’US Air Force, Raji Chari intègre le Corps d’astronautes de la Nasa en 2017. Il effectue une première mission à bord de la Station spatiale internationale en 2021-2022, lors de la mission Crew-3 lancée par Space X. Depuis, il s’entraine activement pour le nouveau programme lunaire américain. Dans notre hors-série « Artemis », paru au printemps, nous le placions parmi nos huit favoris pour Artemis 3, qui doit se poser sur la Lune fin 2024. En novembre 2024, la mission Artemis 2 doit emmener des astronautes autour de la Lune, un demi-siècle après la dernière mission Apollo. Que signifie cette nouvelle ère d’exploration lunaire pour vous ? J’ai regardé le décollage d’Artemis 1 à la télévision en me disant que c’était à la fois fabuleux et impressionnant.
Pilote de l’US Air Force, Raji Chari intègre le Corps d’astronautes de la Nasa en 2017. Il effectue une première mission à bord de la Station spatiale internationale en 2021-2022, lors de la mission Crew-3 lancée par Space X. Depuis, il s’entraine activement pour le nouveau programme lunaire américain. Dans notre hors-série « Artemis », paru au printemps, nous le placions parmi nos huit favoris pour Artemis 3, qui doit se poser sur la Lune fin 2024.

En novembre 2024, la mission Artemis 2 doit emmener des astronautes autour de la Lune, un demi-siècle après la dernière mission Apollo. Que signifie cette nouvelle ère d’exploration lunaire pour vous ?

J’ai regardé le décollage d’Artemis 1 à la télévision en me disant que c’était à la fois fabuleux et impressionnant.
...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • L’Europe embarque pour l’astéroïde Apophis

    Parmi les résultats de la conférence ministérielle de l’Agence spatiale européenne, qui s’est tenue à Brême les 26 et 27 novembre, l’un des plus concrets est le lancement officiel de la mission Ramses vers l’astéroïde Apophis, qui doit frôler la Terre en 2029.

  • Soyouz MS-28 achemine trois nouveaux astronautes dans l’ISS

    Un équipage américano-russe s’est envolé vers la station spatiale internationale à bord d’un vaisseau russe. Les trois astronautes ont rejoint le complexe orbital au terme d’un voyage de 3 heures. Leur mission doit durer 8 mois.

  • LFI dévoile un pan de sa stratégie spatiale en vue de la présidentielle

    Rendu public lors d’une conférence de presse le 25 novembre, un rapport de l’institut La Boétie détaille la vision de la politique spatiale soutenue par le parti La France Insoumise (LFI). Avec comme mesures phares : se dégager de l’Otan ou des accords Artemis, nationaliser ArianeGroup et les start-ups spatiales, lutter contre la pollution lumineuse et les mégaconstellations de satellites.