Raja Chari, astronaute Artemis : « J’aime cette idée d’emmener l’humanité au-delà de ce qu’elle connait »

L’astronaute américain de 46 ans s’entraine pour les missions lunaires Artemis. Selon nos pronostics, c’est l’un des favoris pour Artemis 3. Il nous détaille le contenu de sa préparation et son rôle dans la conception des vaisseaux et du scaphandre lunaire.
Pilote de l’US Air Force, Raji Chari intègre le Corps d’astronautes de la Nasa en 2017. Il effectue une première mission à bord de la Station spatiale internationale en 2021-2022, lors de la mission Crew-3 lancée par Space X. Depuis, il s’entraine activement pour le nouveau programme lunaire américain. Dans notre hors-série « Artemis », paru au printemps, nous le placions parmi nos huit favoris pour Artemis 3, qui doit se poser sur la Lune fin 2024. En novembre 2024, la mission Artemis 2 doit emmener des astronautes autour de la Lune, un demi-siècle après la dernière mission Apollo. Que signifie cette nouvelle ère d’exploration lunaire pour vous ? J’ai regardé le décollage d’Artemis 1 à la télévision en me disant que c’était à la fois fabuleux et impressionnant.
Pilote de l’US Air Force, Raji Chari intègre le Corps d’astronautes de la Nasa en 2017. Il effectue une première mission à bord de la Station spatiale internationale en 2021-2022, lors de la mission Crew-3 lancée par Space X. Depuis, il s’entraine activement pour le nouveau programme lunaire américain. Dans notre hors-série « Artemis », paru au printemps, nous le placions parmi nos huit favoris pour Artemis 3, qui doit se poser sur la Lune fin 2024.

En novembre 2024, la mission Artemis 2 doit emmener des astronautes autour de la Lune, un demi-siècle après la dernière mission Apollo. Que signifie cette nouvelle ère d’exploration lunaire pour vous ?

J’ai regardé le décollage d’Artemis 1 à la télévision en me disant que c’était à la fois fabuleux et impressionnant.
...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Télescopes géants : l’Europe décolle, l’Amérique s’enlise

    C’est désormais une évidence : dans quelques années, le plus grand télescope optique du monde sera européen. Et non américain, comme cela a longtemps été le cas. Ce revirement découle d’aléas, mais pas seulement. La stratégie différente de financement aux États-Unis et en Europe joue aussi un rôle important.

  • Le départ du Starliner de Boeing à nouveau reporté

    À deux heures de décoller, un problème survenu sur la fusée Atlas 5 au sommet de laquelle se trouvait la capsule habitée Starliner a imposé le report de son voyage vers l’ISS. Rendez-vous le 10 mai 2024 au plus tôt pour un nouveau départ.

  • Chang’e 6 est en route vers la Lune

    La sonde chinoise a décollé ce 3 mai avec pour objectif de se poser sur la face cachée de la Lune et d’en rapporter des échantillons. Ce qui serait une première.