Podcast : Vos observations célestes en décembre

Ce mois-ci guettez la comète Wirtanen et ne manquez pas le spectacle des Géminides (le 14) ! Philippe Henarejos nous emmène sur Apollo 8, Jean-Luc Dauvergne nous livre ses conseils d'observation dans la constellation du Cocher, et nos deux chroniqueurs dévoilent leurs coups de cœur en fin d'émission...

Une émission présentée par David Fossé, en compagnie de Jean-Luc Dauvergne et de Philippe Henarejos.

• Au sommaire du prochain numéro de Ciel & Espace

Disponible dès à présent en version numérique, le dernier numéro de Ciel & Espace cette année sera en kiosques le 15 novembre. Il s’attarde sur la passionnante découverte des galaxies invisibles et est accompagné du calendrier astronomique 2020 !

• Podcast : Ce qu'il faut observer dans le ciel en novembre 2019

Le 11 novembre, Mercure passe devant le Soleil ! C'est le plus beau spectacle céleste du mois, mais pas le seul... Nous les détaillons en compagnie de Philippe Henarejos et Jean-Luc Dauvergne, qui nous livrent aussi en fin d'émission leurs coups de coeur astronomiques du mois.

• Archive podcast : Météorites, entre ciel et terre

En octobre 2017, une grande exposition consacrée aux météorites ouvrait ses portes à la Grande galerie de l'évolution du Jardin des Plantes, à Paris. Entretien avec son commissaire, Matthieu Gounelle, qui publiait aussi chez Flammarion "Une belle histoire des météorites".