Podcast : Septembre 2022, les spectacles célestes de la rentrée

La plus grosse planète du Système solaire brille de mille feux ! Avec un passage à l'opposition prévu le 27 septembre, Jupiter est la star de la rentrée. Ne manquez pas de l'observer aux jumelles, à la lunette ou au télescope !

Quoi observer dans le ciel en septembre ? Quelques étoiles filantes le 1er, Mars près d’Aldébaran et des Hyades le 4, Jupiter et la Lune qui se lèvent ensemble le 11, Uranus occultée par la Lune le 14, Neptune à l’opposition le 17, la lumière cendrée de la Lune le 22 et Jupiter, au plus près de la Terre le 27 [Note : et non le 22 comme répété par erreur en deuxième partie du podcast].

Dans ce podcast, Sébastien Fontaine nous conte l'histoire de Williamina Flemming, Cyril Birnbaum nous guide pour réussir une photo de la galaxie d'Andromède, et nos deux chroniqueurs révèlent leurs coup de coeur en fin d'émission...

Sur smartphone ou tablette, si vous n’utilisez pas Soundcloud, cliquez ci-dessous sur "Listen in browser"

 

Les éphémérides radio de Ciel & Espace sont présentées par David Fossé et réalisées par Nicolas Franco. Découvrez tous nos podcasts gratuits sur cette page et abonnez-vous pour en découvrir d'autres.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous