Podcast : Quels spectacles dans le ciel pour le mois d'avril ?

La galaxie du Sombrero, M104. Crédit : ESO
Découvrez les spectacles du ciel nocturne à ne pas manquer en avril, commentés comme chaque mois par nos experts Cyril Birnbaum et Sébastien Fontaine.

Qu’est-ce que le ciel nous réserve en avril 2022 ? Un fin croissant de Lune à observer le 2, Uranus qui s’approche de notre satellite le 3, Mars et Saturne en conjonction serrée le 5, un bel alignement de quatre planètes sur l’écliptique le 19, des étoiles filantes (les Lyrides) le 22 et Mercure, à sa plus grande élévation le soir du 26.

Dans sa chronique, Sébastien Fontaine vous invite à refaire les observations de Galilée en 1610, et Cyril Birnbaum vous explique dans la sienne comment réussir une photo des taches solaires.

Leurs coups de cœur ? Vous les découvrirez en fin d’émission !

Sur smartphone ou tablette, si vous n’utilisez pas Soundcloud, cliquez ci-dessous sur "Listen in browser"

Les éphémérides radio de Ciel & Espace sont présentées par David Fossé et réalisées par Nicolas Franco. Découvrez tous nos podcasts gratuits sur cette page et abonnez-vous pour en découvrir d'autres.