Podcast : Les récits de chasse aux astéroïdes de Michel Ory

Voilà près de vingt ans qu’il chasse les astéroïdes sur la voûte céleste. Avec plus de 200 découvertes à son actif, il est le Suisse le plus capé dans la traque de ces petits corps. Rencontre.
Michel Ory, depuis ses montagnes du Jura ou celles du Haut Atlas marocain, observe le ciel presque une nuit sur deux. Astronome amateur – c’est-à-dire, au sens littéral, « qui aime » – il possède une très solide expérience qu’il raconte avec force anecdotes dans un livre qui vient de paraître aux éditions Le Pommier : « Chasseur d’astéroïde ». Michel Ory y raconte les grandes joies et les petites peines qui ponctuent les chemins de la découverte. Il en livre quelques unes au micro de Ciel & Espace. Avec Michel Ory, co-fondateur de l'observatoire astronomique jurassien, et David Fossé, rédacteur en chef adjoint de Ciel & Espace. Sur smartphone ou tablette, si vous n'utilisez pas Soundcloud, cliquez ci-dessous sur "Listen in browser"   Ciel
Michel Ory, depuis ses montagnes du Jura ou celles du Haut Atlas marocain, observe le ciel presque une nuit sur deux. Astronome amateur – c’est-à-dire, au sens littéral, « qui aime » – il possède une très solide expérience qu’il raconte avec force anecdotes dans un livre qui vient de paraître aux éditions Le Pommier : « Chasseur d’astéroïde ». Michel Ory y raconte les grandes joies et les petites peines qui ponctuent les chemins de la découverte. Il en livre quelques unes au micro de Ciel & Espace.

Avec Michel Ory, co-fondateur de l'observatoire astronomique jurassien, et David Fossé, rédacteur en chef adjoint de Ciel & Espace.

Sur smartphone ou tablette, si vous n'utilisez pas Soundcloud, cliquez ci-dessous sur "Listen in browser"

 

Ciel
...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Podcast : Rencontre avec Eric Lagadec, astronome de réseaux

    Il est certainement l’astronome français le plus populaire sur les réseaux sociaux. Spécialiste des poussières d’étoiles à l’observatoire de la Côte d’Azur, Éric Lagadec publie son premier livre. Cette "Odyssée cosmique" est aussi une histoire intime des étoiles. Rencontre.

  • Podcast : Septembre 2023, goûtez au croissant de Vénus

    Le mois de septembre commence avec un joli croissant de vénus à déguster aux jumelles à l'heure du petit-déjeuner. Mais d'autres planètes font le spectacle ce mois-ci, et nos deux chroniqueurs vous donnent d'autres idées d'observations à ne pas manquer !

  • Les secrets des Nuits des étoiles

    Les Nuits des étoiles 2023 ont lieu du 11 au 13 août. Découvrez l'événement à travers notre podcast !