Podcast : Le ciel en octobre

Ce mois-ci, la Lune est visible sous la forme d'une barque, le 8, les étoiles filantes Orionides sont à leur maximum le 21 et Uranus passe à l'opposition le 24. Apollo 7, Cassiopée, l'étoile Arcturus, et le livre Chasing New Horizons d'Alan Stern sont aussi au programme de cette émission !

Une émission présentée par David Fossé, en compagnie de Jean-Luc Dauvergne et de Philippe Henarejos.

• Chang’e 4 sur le bon chemin pour la face cachée de la Lune

Après son lancement réussi le 7 décembre 2018, la sonde chinoise Chang’e 4 est entrée en orbite autour de la Lune. Un préalable nécessaire à son atterrissage sur la face cachée.

• Osiris-Rex commence son étude de l’astéroïde Bennu

La sonde de la Nasa Osiris-Rex débute sa mission scientifique autour de Bennu. Parmi ses objectifs, cartographier l’astéroïde et surtout en collecter des échantillons pour les envoyer sur Terre.

• Podcast : Vos observations célestes en décembre