Podcast : La science dans Alien

L'affiche de "Alien, le 8ème passager".
Le monstre cinématographique peut-il aussi être l'objet d'une analyse scientifique ? Oui, comme le prouvent Roland Lehoucq et Jean-Sébastien Steyer dans cette émission !
C’est sans doute l’extraterrestre le plus agressif de toute la science-fiction. Terriblement repoussant, manifestement carnivore – avec peut-être une préférence pour la chair humaine –, Alien a fait frémir plusieurs générations dans les salles obscures ou sur petit écran. Mais pour Roland Lehoucq et Jean-Sébastien Steyer, qui publient en compagnie de Frédéric Landragin et Christopher Robinson « L’Art et la science dans Alien », aux éditions La Ville brûle, le monstre et son univers sont l'occasion de faire de la vulgarisation scientifique... Avec Roland Lehoucq, astrophysicien au CEA, Jean-Sébastien Steyer, paléontologue au Museum national d'histoire naturelle, et David Fossé, rédacteur en chef adjoint de Ciel et Espace. Sur smartphone ou tablette,
C’est sans doute l’extraterrestre le plus agressif de toute la science-fiction. Terriblement repoussant, manifestement carnivore – avec peut-être une préférence pour la chair humaine –, Alien a fait frémir plusieurs générations dans les salles obscures ou sur petit écran.

Mais pour Roland Lehoucq et Jean-Sébastien Steyer, qui publient en compagnie de Frédéric Landragin et Christopher Robinson « L’Art et la science dans Alien », aux éditions La Ville brûle, le monstre et son univers sont l'occasion de faire de la vulgarisation scientifique...

Avec Roland Lehoucq, astrophysicien au CEA, Jean-Sébastien Steyer, paléontologue au Museum national d'histoire naturelle, et David Fossé, rédacteur en chef adjoint de Ciel et Espace.

Sur smartphone ou tablette,
...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Podcast : Nouveau succès pour la théorie d'Einstein grâce au "Pulsar Double" !

    Connaissez-vous le "Pulsar double" ? Grâce à seize années d'observation de cet étrange objet à l'aide de six radiotélescopes à travers le monde, une équipe vient de tester la théorie de la relativité générale avec une précision inédite. Thibault Damour, notre invité, a participé à l'aventure...

  • Podcast : Vos nuits d'observations en janvier 2022

    Ce mois-ci, vous pourrez voir des étoiles filantes, relever le défi de Mercure, photographier la lumière zodiacale et profiter de beaux rapprochements planétaires... Et parviendrez-vous à voir Sirius B ?

  • Préparez-vous au lancement du JWST avec Ciel & Espace

    Un magazine en kiosque avec un dossier de 20 pages, une série de six podcasts en partenariat avec l'ESA, un direct sur notre chaîne Twitch le jour du lancement... Découvrez le James Webb Space Telescope et ses enjeux avec Ciel & Espace !