Podcast : Dans le ciel en avril 2020

Vénus, la star du mois, passe devant l'amas des Pléiades. La Lune, Mars et Jupiter font le spectacle le 15 avril et les étoiles filantes Lyrides nous rendront visite le 23... En fin d'émission, comme chaque mois, découvrez les coups de coeurs de nos chroniqueurs !

La planète Vénus est d'un éclat magnigique en début de nuit à l'Ouest. Le 3, elle passera devant l'amas des Pléides, dans la constellation du Taureau.

Avec nos chroniqueurs Cyril Birnbaum et Sébastien Fontaine, nous nous attardons aussi sur le beau rapprochement entre la Lune, Mars et Jupiter le 15, sur les étoiles filantes Lyrides (le 23) et sur le beau  spectacle de la lumière cendrée près de Vénus le 26.

Ce mois-ci, Sébastien Fontaine nous parle d'Hipparque, et Cyril Birnbaum nous explique comment photographier la galaxie du Sombrero.

Pour découvrir leurs coups de coeur, rendez-vous en fin d'émission !

Sur smartphone ou tablette, si vous n'utilisez pas Soundcloud, cliquez ci-dessous sur "Listen in browser"

Les éphémérides radio de Ciel & espace sont présentées par David Fossé et réalisées par Nicolas Franco. Découvrez tous nos podcasts gratuits sur cette page ou abonnez-vous pour en découvrir d'autres.

Disponible en kiosque et en version numérique sur notre boutique web