Podcast : ce qu'il faut voir dans le ciel en décembre

La Lune qui passe devant Régulus le 8 décembre et devant Aldébaran le 31, les étoiles filantes Géminides à leur maximum le 13, Spica, Mars, la Lune et Jupiter qui s'alignent... Voici un petit aperçu des spectacles célestes de ce mois de décembre !

 

 

Une émission présentée par David Fossé. En compagnie de Jean-Luc Dauvergne, le spécialiste de l'observation à Ciel & Espace, et de Bernard Nomblot, journaliste à Universcience.tv.

 

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Chang’e 4 sur le bon chemin pour la face cachée de la Lune

    Après son lancement réussi le 7 décembre 2018, la sonde chinoise Chang’e 4 est entrée en orbite autour de la Lune. Un préalable nécessaire à son atterrissage sur la face cachée.

  • Osiris-Rex commence son étude de l’astéroïde Bennu

    La sonde de la Nasa Osiris-Rex débute sa mission scientifique autour de Bennu. Parmi ses objectifs, cartographier l’astéroïde et surtout en collecter des échantillons pour les envoyer sur Terre.

  • Podcast : Vos observations célestes en décembre

    Ce mois-ci guettez la comète Wirtanen et ne manquez pas le spectacle des Géminides (le 14) ! Philippe Henarejos nous emmène sur Apollo 8, Jean-Luc Dauvergne nous livre ses conseils d'observation dans la constellation du Cocher, et nos deux chroniqueurs dévoilent leurs coups de cœur en fin d'émission...