Plus de 1200 nouvelles exoplanètes révélées par Kepler

C'est la plus grande annonce de nouvelles exoplanètes en un coup.

C'est la plus grande annonce de nouvelles exoplanètes en un coup. Elle provient d'une étude statistique menée par des chercheurs de l'université de Princeton (New Jersey). En appliquant un filtre aux données des planètes candidates déjà observées par le télescope spatial Kepler de la Nasa, ils ont été en mesure d'en confirmer 1284, avec une fiabilité de 99%. Le nombre total de planètes extrasolaires découvertes est désormais de plus de 3200.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Hubble : un ordinateur ne répond plus !

    Le 16 juin 2021, la Nasa a lancé une opération de restauration d’un des ordinateurs du télescope spatial Hubble, qui s’était arrêté trois jours plus tôt.

  • Trois taïkonautes sont arrivés dans la Station spatiale chinoise

    Un équipage de trois astronautes chinois s’est amarré ce matin à la Station spatiale Tianhe. Ces premiers occupants séjourneront dans le nouveau laboratoire orbital pendant 3 mois.

  • Revivez la sortie dans l'espace de Thomas Pesquet

    Ce 16 juin 2021, Thomas Pesquet effectue sa troisième sortie dans l'espace en compagnie de l'astronaute américain Shane Kimbrough. Revivez les premières heures de cet événement en vidéo, avec les commentaires de l'équipe de Ciel & Espace et de notre invité Hervé Stevenin, entraineur d'astronautes à l'ESA !