Pas d'ambassadeur de l'ONU pour les extraterrestres

La rumeur a fait le tour du monde dès dimanche : les Nations Unies allaient désigner un ambassadeur chargé du premier contact avec d'éventuels extraterrestres. Son nom était même connu : Mazlan Othman, une astrophysicienne malaisienne. Rapportée par le Sunday Times, reprise par le Daily Telegraph et The Australian, diffusée par les sites Internet de CNET, Daily Mail, Wired.co.uk et Time, la nouvelle a finalement été démentie lundi par Mazlan Othman elle-même dans un e-mail publié par The Guardian... Les Extraterrestres n'ont pas d'interlocuteur mais la presse a de quoi méditer.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Podcast : Septembre 2025, éclipse de Lune au crépuscule

    Le phénomène du mois est une éclipse de Lune, le 7 septembre, visible basse sur l'horizon au crépuscule, sur l'horizon Est. A observer aussi ce mois-ci : la Lune qui surplombe Saturne le 9, s’approche de Jupiter le 16, occulte Vénus le 19 (en plein jour !). Et enfin, Saturne, à l’opposition le 21.

  • Podcast : Vol spatial habité,où va l'Inde ?

    Après la Russie, les Etats-Unis et la Chine, l’Inde sera bientôt la quatrième nation à expédier des humains dans l’espace par ses propres moyens. Où en est le programme spatial habité de ce vaste pays de 1,4 milliards d’habitants ? Le point avec Antoine Meunier, auteur de "Gaganyaan, l’aventure indienne du vol habité".

  • Podcast : En août 2025, plongez dans la nébuleuse de l'Iris

    La nébuleuse de l'Iris est en majesté ce mois-ci. Nos chroniqueurs vous conseillent de l'observer, ainsi que les incontournables nébuleuses de la Lagune et Trifide. Pour découvrir l'intégralité de la programmation céleste de vos nuits d'août, écoutez le podcast !