Objectif Apollo pour LRO

Du 14 au 19 août, la sonde américaine Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO) va abaisser son orbite autour de la Lune. Au lieu de 50 km d'altitude, elle ne sera plus qu'à 20 km de la surface lunaire. Objectif : prendre des photos très détaillées des sites d'atterrissage des missions Apollo. Les responsables de la mission attendent des images quatre fois plus résolues que les précédentes, qui permettaient déjà de voir les instruments laissés par les astronautes sur place ainsi que leurs traces de pas.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Vidéo : La coupole de l'ELT en mouvement

    Impressionnant ! Le plus grand télescope du monde, l'Extremely Large Telescope (ELT) que l'Europe construit au Chili, a récemment testé l'ouverture de ses gigantesques trappes d'observation, de plusieurs centaines de tonnes chacune.

  • Podcast : En novembre 2025, Jupiter se fige et Saturne perd ses anneaux

    Que va-t-il se passer en ce mois de novembre sur la voûte étoilée ? Jupiter se fige et Saturne perd ses anneaux... La Lune les croise tour à tour, ainsi que Vénus. Comme chaque mois, profitez des conseils d'observations de nos spécialistes !

  • Podcast : Sur la piste du mystérieux décagone de Saturne

    Un astronome amateur persévérant a réalisé cet été des clichés étonnants du pôle Sud de Saturne. Un polygone à dix côtés s'y dessine, qui intrigue les scientifiques. L'enquête est lancée mais de quoi s'agit-il ? Comment notre passionné du ciel s'est-il retrouvé dans cette aventure ?