Neil Arsmtrong avait écrit sa célèbre phrase avant la mission Apollo 11

Contrairement à ce qu'il a toujours prétendu, Neil Armstrong aurait préparé sa célèbre phrase "C'est un petit pas pour un homme, un bond de géant pour l'humanité" avant d'embarquer pour la Lune, à bord du vaisseau Apollo 11. Son frère, Dean Armstrong, fait cette révélation dans un documentaire de la BBC. Selon lui, il se serait retrouvé un soir, peu avant la mission, à jouer à un jeu de société (Risk !) avec Neil, à cap Canaveral. Au cours de la partie, Neil lui aurait glissé un bout de papier sur lequel était rédigée la phrase, en lui demandant : "Que dis-tu de cela ?" Dean aurait répondu : "Fabuleux." Neil Armstrong, mort le 25 août 2012, affirmait avoir eu l'idée de cette phrase peu après l’atterrissage du module lunaire dans la mer de la Tranquillité, soit quelques heures avant de poser le pied sur la Lune.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Podcast : votre programme céleste en mai

    L'astéroïde Vesta, Mars, le Soleil et la Lune vagabonde font le spectacle ce mois-ci. Mais Cyril Birnbaum et Sébastien Fontaine vous invitent aussi à viser la station spatiale internationale, la galaxie du Sombrero et l'amas ouvert M67. Bon ciel !

  • La comète Swan fait pschitt

    Souvent comète varie, comme vient de nous le rappeler la comète Swan. Promise à une belle apparition fin avril-début mai 2025, elle a vu sa courbe de luminosité dégringoler.

  • Podcast : Découverte des plus grandes molécules organiques jamais vues sur Mars

    L'exobiologiste française Caroline Freissinet et ses collègues viennent d'annoncer avoir détecté, grâce au rover Curiosity, les plus longues molécules organiques identifiées à ce jour sur la planète rouge. Intrigant ! Quel est l'impact de cette découverte sur la recherche de la vie sur Mars ? Caroline Freissinet est au micro de Ciel & Espace.