Neil Armstrong opéré du coeur

L'astronaute américain Neil Armstrong, qui fut en juillet 1969 le premier homme à marcher sur la Lune, a été opéré mercredi 8 août 2012 d'un quadruple pontage coronarien. A 82 ans, la commandant de la mission Apollo 11 était entré lundi à l'hôpital pour des examens qui ont révélé que ses artères étaient obstruées. L'opération s'est bien déroulée et Neil Armstrong est en bonne voie de récupération. Charles Bolden, administrateur de la Nasa a adressé à l'ancien astronaute tous ses voeux de rétablissement.

Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Podcast : Que nous cache l'histoire de la conquête spatiale ?

    Gare aux passions d’espace ! Dans leur foisonnante « histoire de la conquête spatiale », Irénée Régnauld et Arnaud Saint-Martin s’arment d’esprit critique pour passer au crible un siècle d’Histoire de l’astronautique. Interview.

  • Podcast : Le programme de vos nuits en avril 2024

    Une éclipse (mais en Amérique du Nord), une comète (bien visible en France) : voici les deux événements astronomiques majeurs de ce mois d’avril ! Au programme aussi de cette émission : une conjonction Uranus-Jupiter, une excursion dans la constellation des Chiens de Chasse, et bien sûr les chroniques habituelles de Cyril Birnbaum et Sébastien Fontaine.

  • Podcast : L'unité astronomique, 149 597 870 700 m exactement

    Le 30 août 2012, réunis en assemblée générale à Pékin, les astronomes du monde entier décidaient d'une nouvelle définition de l'unité astronomique. Retour sur une décision solennelle et ses conséquences avec cette archive enregistrée quelques semaines après le vote !