Mathieu Kassovitz : « Aller dans l’espace ? Je signe tout de suite ! »

Mathieu Kassovitz. © P. Henarejos/C&E et Nord Ouest films.
Mathieu Kassovitz interprète un ancien spationaute dans le film de Nicolas Giraud « L’astronaute », en salles le 15 février 2023. Cela tombe bien : le domaine le passionne. Il a même envisagé de tourner en apesanteur.
Acteur et réalisateur, Matthieu Kassovitz joue le rôle d’un astronaute à la retraite dans le nouveau film de Nicolas Giraud, « L’astronaute », que Ciel & espace a beaucoup aimé. Il y aide Jim, ingénieur en aéronautique, dans son projet secret : construire une fusée et accomplir le premier vol spatial habité en amateur. Un rêve qui pourrait aussi être celui de l’acteur… Dans « L’astronaute », vous êtes Alexandre Ribbot, un ancien spationaute. Un rôle qui recoupe votre intérêt personnel pour l’espace, nous a raconté le réalisateur Nicolas Giraud. Mathieu Kassovitz : J’ai une grande curiosité pour tout ce qui relève de l’ingénierie, comment fonctionne la station spatiale internationale (ISS). S’intéresser à l’ingénierie ouvre vers d’autres
Acteur et réalisateur, Matthieu Kassovitz joue le rôle d’un astronaute à la retraite dans le nouveau film de Nicolas Giraud, « L’astronaute », que Ciel & espace a beaucoup aimé. Il y aide Jim, ingénieur en aéronautique, dans son projet secret : construire une fusée et accomplir le premier vol spatial habité en amateur. Un rêve qui pourrait aussi être celui de l’acteur…

Dans « L’astronaute », vous êtes Alexandre Ribbot, un ancien spationaute. Un rôle qui recoupe votre intérêt personnel pour l’espace, nous a raconté le réalisateur Nicolas Giraud.

Mathieu Kassovitz : J’ai une grande curiosité pour tout ce qui relève de l’ingénierie, comment fonctionne la station spatiale internationale (ISS). S’intéresser à l’ingénierie ouvre vers d’autres...
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Nous avons sélectionné pour vous

  • Une belle conjonction Lune-Jupiter pour commencer l'année

    Dans le ciel, 2026 commence avec un spectacle accessible à tous. Un beau rapprochement entre le deux astres les plus brillants de la voûte céleste : la Lune, pleine, et Jupiter à son meilleur. À contempler dans la nuit du 3 au 4 janvier !

  • « Les océans du ciel », votre couverture préférée en 2025

    Après presque deux semaines de vote en ligne, la couverture de notre hors-série « Les océans du ciel » arrive en tête de vos suffrages. La compétition a été serrée : « Cap sur Uranus » et « L'énigme des supernovae manquantes » se partagent la deuxième place !

  • « Origines », un conte de la lumière à savourer en replay

    L'évolution de l'univers telle que vous ne l'avez jamais vue ! Sur arte.tv, en huit épisodes de huit minutes, « Origines, un conte de la lumière » propose une plongée envoûtante dans les débuts du cosmos. À voir.