Mars Science Laboratory repoussé à 2011

Nasa
La Nasa a repoussé de deux ans le lancement de son prochain robot mobile à destination de Mars. Initialement prévu pour octobre 2009, le départ de Mars Science Laboratory n'interviendra qu'à la fin de 2011, le temps de conduire sereinement tous les tests nécessaires à son bon fonctionnement et d'attendre une nouvelle configuration favorable de la planète Mars.
Recevez Ciel & Espace pour moins de 6€/mois

Et beaucoup d'autres avantages avec l'offre numérique.

Voir les offres

Commentaires

Nous avons sélectionné pour vous

  • Vidéo : La coupole de l'ELT en mouvement

    Impressionnant ! Le plus grand télescope du monde, l'Extremely Large Telescope (ELT) que l'Europe construit au Chili, a récemment testé l'ouverture de ses gigantesques trappes d'observation, de plusieurs centaines de tonnes chacune.

  • Podcast : En novembre 2025, Jupiter se fige et Saturne perd ses anneaux

    Que va-t-il se passer en ce mois de novembre sur la voûte étoilée ? Jupiter se fige et Saturne perd ses anneaux... La Lune les croise tour à tour, ainsi que Vénus. Comme chaque mois, profitez des conseils d'observations de nos spécialistes !

  • Podcast : Sur la piste du mystérieux décagone de Saturne

    Un astronome amateur persévérant a réalisé cet été des clichés étonnants du pôle Sud de Saturne. Un polygone à dix côtés s'y dessine, qui intrigue les scientifiques. L'enquête est lancée mais de quoi s'agit-il ? Comment notre passionné du ciel s'est-il retrouvé dans cette aventure ?